Détail d'une collection
Sous-collection Outils
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents dans cette sous-collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'école inclusive, un défi pour l'école / Pascal Bataille / Paris : ESF sciences humaines (2018)
Titre : L'école inclusive, un défi pour l'école : Repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés - Nouvelle édition revue et augmentée Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bataille (1956-....), Auteur ; Julia Midelet, Auteur Mention d'édition : 2e éd. actualisée, revue et augmentée Editeur : Paris : ESF sciences humaines, 2018 Autre Editeur : Cahiers pédagogiques Collection : Pédagogies : outils Sous-collection : Outils Description : 1 vol. (197 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7101-3443-5 Prix : 24 EUR Note générale : Bibliogr. p. 185-190.
Webliogr. p. 191.
Références législatives et réglementaires p. 193
Liste des sigles p. 195Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : L'intégration des élèves handicapés dans le système éducatif français se développe et entraîne des bouleversements importants. Les auteurs répondent aux questions que se posent les enseignants spécialisés, les équipes enseignantes et les équipes de direction des établissements. Ils mettent à leur disposition des tableaux de bord, des référentiels et des outils à utiliser au quotidien.
Nature du document : Livre Genre : guide L'école inclusive, un défi pour l'école : Repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés - Nouvelle édition revue et augmentée [texte imprimé] / Pascal Bataille (1956-....), Auteur ; Julia Midelet, Auteur . - 2e éd. actualisée, revue et augmentée . - Paris : ESF sciences humaines : Cahiers pédagogiques, 2018 . - 1 vol. (197 p.) : ill. ; 24 cm. - (Pédagogies : outils. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-3443-5 : 24 EUR
Bibliogr. p. 185-190.
Webliogr. p. 191.
Références législatives et réglementaires p. 193
Liste des sigles p. 195
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : L'intégration des élèves handicapés dans le système éducatif français se développe et entraîne des bouleversements importants. Les auteurs répondent aux questions que se posent les enseignants spécialisés, les équipes enseignantes et les équipes de direction des établissements. Ils mettent à leur disposition des tableaux de bord, des référentiels et des outils à utiliser au quotidien.
Nature du document : Livre Genre : guide Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023471 371.9 BAT livre CAPPEI Rennes 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Harcèlement scolaire, le vaincre, c'est possible / Jean-Pierre Bellon / Paris : ESF sciences humaines (2018)
Titre : Harcèlement scolaire, le vaincre, c'est possible : la méthode la préoccupation partagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bellon, Auteur ; Bertrand Gardette, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Paris : ESF sciences humaines, 2018 Collection : Pédagogies : outils Sous-collection : Outils Description : 126 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7101-3415-2 Prix : 23 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 121-123. IndexLangues : Français (fre) Index. décimale : 371.7 Mesures d'aide au bien-être des élèves et étudiants : conflits, harcèlement... Résumé : Chacun convient aujourd'hui que la lutte contre le harcèlement scolaire est absolument nécessaire. Mais, trop souvent encore, elle apparaît comme une activité marginale de l'École, alors qu'elle est au cur de ses missions. Comment, en effet, une institution qui doit apprendre à tous les élèves à « penser par eux-mêmes » et à respecter la dignité fondatrice de toute personne humaine, pourrait-elle tolérer l'intimidation systématique, l'obéissance aveugle à des stéréotypes ravageurs, la soumission aux injonctions d'un groupe qui désigne une victime ? Avec le présent ouvrage, Jean-Pierre Bellon et Bertrand Gardette nous proposent une approche renouvelée de ces réalités. Centrée sur l'analyse des phénomènes de groupe, elle permet de comprendre comment les choses se jouent dans les classes et, surtout, d'intervenir efficacement selon un protocole qu'ils nous décrivent minutieusement. Rigoureux dans la description des enjeux, précis sur les conditions de réussite de la méthode, concret grâce à de nombreux exemples et études de cas, comportant des guides d'entretien, des fiches récapitulatives et des conseils aux praticiens, cet ouvrage représente un apport décisif pour la « formation du citoyen » que tout le monde appelle de ses vux aujourd'hui. Autant dire que c'est une pierre importante pour la construction de l'École de la République. Nature du document : Livre Genre : pédagogie Harcèlement scolaire, le vaincre, c'est possible : la méthode la préoccupation partagée [texte imprimé] / Jean-Pierre Bellon, Auteur ; Bertrand Gardette, Auteur . - [Nouvelle éd.] . - Paris : ESF sciences humaines, 2018 . - 126 p. : ill. ; 24 cm. - (Pédagogies : outils. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-3415-2 : 23 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 121-123. Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.7 Mesures d'aide au bien-être des élèves et étudiants : conflits, harcèlement... Résumé : Chacun convient aujourd'hui que la lutte contre le harcèlement scolaire est absolument nécessaire. Mais, trop souvent encore, elle apparaît comme une activité marginale de l'École, alors qu'elle est au cur de ses missions. Comment, en effet, une institution qui doit apprendre à tous les élèves à « penser par eux-mêmes » et à respecter la dignité fondatrice de toute personne humaine, pourrait-elle tolérer l'intimidation systématique, l'obéissance aveugle à des stéréotypes ravageurs, la soumission aux injonctions d'un groupe qui désigne une victime ? Avec le présent ouvrage, Jean-Pierre Bellon et Bertrand Gardette nous proposent une approche renouvelée de ces réalités. Centrée sur l'analyse des phénomènes de groupe, elle permet de comprendre comment les choses se jouent dans les classes et, surtout, d'intervenir efficacement selon un protocole qu'ils nous décrivent minutieusement. Rigoureux dans la description des enjeux, précis sur les conditions de réussite de la méthode, concret grâce à de nombreux exemples et études de cas, comportant des guides d'entretien, des fiches récapitulatives et des conseils aux praticiens, cet ouvrage représente un apport décisif pour la « formation du citoyen » que tout le monde appelle de ses vux aujourd'hui. Autant dire que c'est une pierre importante pour la construction de l'École de la République. Nature du document : Livre Genre : pédagogie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023199 371.7 BEL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible