Détail de l'auteur
Auteur ISIMAT-MIRIN Maryse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
GUIDE ANTI-STRESS DE L'ENSEIGNANT / ISIMAT-MIRIN Maryse / Chronique sociale (2006)
Titre : GUIDE ANTI-STRESS DE L'ENSEIGNANT Type de document : texte imprimé Auteurs : ISIMAT-MIRIN Maryse Editeur : Chronique sociale, 2006 Collection : Savoir communiquer Description : 120 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-622-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : enseignant
relation interpersonnelle
relaxation
sentiment
stress
voixMots-clés : état dépressif massage Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Les méthodes décrites dans ce livre font suite à une série d'ateliers de bien-être proposés à des enseignants dans le cadre de l'institution scolaire : apprendre à se détendre, à garder son calme, à poser sa voix, se ressourcer de manière simple et autonome, pour faire face à la fatigue physique et mentale, aux épisodes de mal-être qui peuvent atteindre tout éducateur.
Des exercices pratiques - à faire chez soi ou à l'école -, allant de la remise en forme au développement de la confiance en soi, sont proposés en lien avec une réflexion personnelle.Nature du document : Livre GUIDE ANTI-STRESS DE L'ENSEIGNANT [texte imprimé] / ISIMAT-MIRIN Maryse . - Chronique sociale, 2006 . - 120 p.. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-622-9
Bibliogr.
Descripteurs : enseignant
relation interpersonnelle
relaxation
sentiment
stress
voixMots-clés : état dépressif massage Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Les méthodes décrites dans ce livre font suite à une série d'ateliers de bien-être proposés à des enseignants dans le cadre de l'institution scolaire : apprendre à se détendre, à garder son calme, à poser sa voix, se ressourcer de manière simple et autonome, pour faire face à la fatigue physique et mentale, aux épisodes de mal-être qui peuvent atteindre tout éducateur.
Des exercices pratiques - à faire chez soi ou à l'école -, allant de la remise en forme au développement de la confiance en soi, sont proposés en lien avec une réflexion personnelle.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016678 371.1 ISI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible SE DETENDRE POUR MIEUX APPRENDRE / ISIMAT-MIRIN Maryse / Chronique sociale (2007)
Titre : SE DETENDRE POUR MIEUX APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : ISIMAT-MIRIN Maryse Editeur : Chronique sociale, 2007 Collection : Savoir communiquer Description : 133 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-652-5 Note générale : Bibliogr.
Sur la couv : Accompagnement de l'élève à l'école, à la maisonDescripteurs : attention
éducation corporelle
élève
mémorisation
perception gustative
perception olfactive
perception tactile
perception visuelle
relaxation
respiration
stressMots-clés : perception auditive éducation sensorielle Résumé : L'acte d'apprendre nécessite une disponibilité intérieure, une gestion du rapport à ses émotions, une gestion du rapport aux autres et à son environnement. Cet ouvrage propose aux enseignants des outils pour permettre aux élèves de repérer leur mode de fonctionnement, d'améliorer leur concentration et d'apprendre à faire face aux tensions émotionnelles. Certains exercices sont orientés vers la détente, d'autres favorisent l'éveil, l'attention et l'éducation des cinq sens, d'autres encore développent la mémorisation. Nature du document : Livre SE DETENDRE POUR MIEUX APPRENDRE [texte imprimé] / ISIMAT-MIRIN Maryse . - Chronique sociale, 2007 . - 133 p.. - (Savoir communiquer) .
ISSN : 978-2-85008-652-5
Bibliogr.
Sur la couv : Accompagnement de l'élève à l'école, à la maison
Descripteurs : attention
éducation corporelle
élève
mémorisation
perception gustative
perception olfactive
perception tactile
perception visuelle
relaxation
respiration
stressMots-clés : perception auditive éducation sensorielle Résumé : L'acte d'apprendre nécessite une disponibilité intérieure, une gestion du rapport à ses émotions, une gestion du rapport aux autres et à son environnement. Cet ouvrage propose aux enseignants des outils pour permettre aux élèves de repérer leur mode de fonctionnement, d'améliorer leur concentration et d'apprendre à faire face aux tensions émotionnelles. Certains exercices sont orientés vers la détente, d'autres favorisent l'éveil, l'attention et l'éducation des cinq sens, d'autres encore développent la mémorisation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016818 796.44 ISI livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible