Détail de l'auteur
Auteur Agnès OELSNER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Favoriser l'estime de soi à l'école / Dalith MERAM / Chronique sociale (2006)
Titre : Favoriser l'estime de soi à l'école : enjeux, démarches, outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalith MERAM ; Denis FONTAINE, Auteur ; Geneviève EYRAUD, Auteur ; Agnès OELSNER, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2006 Collection : Savoir communiquer Description : 1 vol. (134 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 12,90 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 131-134
La p. de titre porte comme mention de collection : "Pédagogie, formation"Langues : Français (fre) Mots-clés : estime confiance sentiment santé bien-être compétence relationnelle évaluation Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Ce livre est destiné à tous ceux qui uvrent dans le champ très large de l'éducation ou de la santé et qui sont motivés pour un travail partenarial de prévention. Il propose un cadre et des outils pour mettre en place, en milieu scolaire, une démarche préventive axée sur la promotion de l'estime de soi et des compétences relationnelles des enfants de 5 à 7 ans. Une estime de soi élevée est un facteur protecteur car elle augmente la capacité de la personne à faire face aux difficultés de la vie.
Ainsi, un enfant ayant une bonne estime de soi, apprend plus vite, retient plus facilement, a des relations facilitées avec autrui. Les auteurs, ayant chacun, dans leur spécificité professionnelle, participé à cette recherche-action sur la commune de Vénissieux (Rhône), font partager leur expérience d'une démarche simple et originale de promotion de la santé. Cet ouvrage a l'ambition de susciter chez ses lecteurs le désir de s'ouvrir à ce type d'aventure collective à visée préventive et éducative.Favoriser l'estime de soi à l'école : enjeux, démarches, outils [texte imprimé] / Dalith MERAM ; Denis FONTAINE, Auteur ; Geneviève EYRAUD, Auteur ; Agnès OELSNER, Auteur . - Chronique sociale, 2006 . - 1 vol. (134 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
12,90 EUR
Notice réd. d'après la couv.
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 131-134
La p. de titre porte comme mention de collection : "Pédagogie, formation"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : estime confiance sentiment santé bien-être compétence relationnelle évaluation Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Ce livre est destiné à tous ceux qui uvrent dans le champ très large de l'éducation ou de la santé et qui sont motivés pour un travail partenarial de prévention. Il propose un cadre et des outils pour mettre en place, en milieu scolaire, une démarche préventive axée sur la promotion de l'estime de soi et des compétences relationnelles des enfants de 5 à 7 ans. Une estime de soi élevée est un facteur protecteur car elle augmente la capacité de la personne à faire face aux difficultés de la vie.
Ainsi, un enfant ayant une bonne estime de soi, apprend plus vite, retient plus facilement, a des relations facilitées avec autrui. Les auteurs, ayant chacun, dans leur spécificité professionnelle, participé à cette recherche-action sur la commune de Vénissieux (Rhône), font partager leur expérience d'une démarche simple et originale de promotion de la santé. Cet ouvrage a l'ambition de susciter chez ses lecteurs le désir de s'ouvrir à ce type d'aventure collective à visée préventive et éducative.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027316 155.4 MER livre BU Keraudren 100 Psychologie / Philosophie Disponible