Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (21)



Titre : 100 jeux de théâtre à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique MEGRIER, Auteur Editeur : Retz, 1995 Collection : Expression théâtrale Description : 144 p. Présentation : ill. en noir Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-1695-7 Note générale : bibliogr., musicogr.
Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
relaxation
théâtre
théâtre scolaireIndex. décimale : 792 Théâtre Nature du document : documentaire 100 jeux de théâtre à l'école maternelle [texte imprimé] / Dominique MEGRIER, Auteur . - Retz, 1995 . - 144 p. : ill. en noir ; 22 cm. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-1695-7
bibliogr., musicogr.
Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
relaxation
théâtre
théâtre scolaireIndex. décimale : 792 Théâtre Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022844 792 MEG livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible
Titre : 150 ACTIVITES JEUX D'EVEIL POUR LES TOUT-PETITS Type de document : texte imprimé Auteurs : DORANCE Sylvia ; MATTER Philippe, ill. Editeur : Retz, 1995 Description : 150 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1682-7 Note générale : Index Descripteurs : développement psychomoteur
jeu
perception d'autrui
perception de l'espace
perception de soi
petite enfance
relaxation
schéma corporelIndex. décimale : 372.5 Activités artistiques et manuelles Résumé : Les activités proposées ont été choisies pour accompagner le développement harmonieux de l'enfant, de la naissance à deux ans, dans la prise de conscience de son schéma corporel, les débuts de l'acquisition de l'habileté manuelle et motrice, lespremiers apprentissages et les prémices du langage. Nature du document : Livre 150 ACTIVITES JEUX D'EVEIL POUR LES TOUT-PETITS [texte imprimé] / DORANCE Sylvia ; MATTER Philippe, ill. . - Retz, 1995 . - 150 p. : ill.
ISBN : 978-2-7256-1682-7
Index
Descripteurs : développement psychomoteur
jeu
perception d'autrui
perception de l'espace
perception de soi
petite enfance
relaxation
schéma corporelIndex. décimale : 372.5 Activités artistiques et manuelles Résumé : Les activités proposées ont été choisies pour accompagner le développement harmonieux de l'enfant, de la naissance à deux ans, dans la prise de conscience de son schéma corporel, les débuts de l'acquisition de l'habileté manuelle et motrice, lespremiers apprentissages et les prémices du langage. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007245 372.5 DOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 35 EXERCICES D'INITIATION AU THEATRE : vol 1 : LE CORPS / MORRISSON Catherine / Actes Sud junior (2000)
Titre : 35 EXERCICES D'INITIATION AU THEATRE : vol 1 : LE CORPS Type de document : texte imprimé Auteurs : MORRISSON Catherine Editeur : Actes Sud junior, 2000 Collection : Spectacles ; Carnets d'ateliers Description : 60 p. ISBN/ISSN : 978-2-7427-2958-6 Descripteurs : éducation corporelle
expression corporelle
relaxation
théâtreIndex. décimale : 792 Théâtre Résumé : Editée en deux volumes : "Le corps", d'une part, et "La voix, le jeu", d'autre part, cette méthode s'adresse à tous ceux qui désirent suivre ou diriger un programme d'initiation au théâtre : animateurs, comédiens, enseignants...
Chaque volume propose un ensemble de 35 exercices d'entraînement aux techniques théâtrales à mettre en pratique sous forme d'ateliers avec des élèves débutants. Ces exercices sont facilement adaptables au niveau et à l'âge des groupes.Nature du document : Livre 35 EXERCICES D'INITIATION AU THEATRE : vol 1 : LE CORPS [texte imprimé] / MORRISSON Catherine . - Actes Sud junior, 2000 . - 60 p.. - (Spectacles ; Carnets d'ateliers) .
ISBN : 978-2-7427-2958-6
Descripteurs : éducation corporelle
expression corporelle
relaxation
théâtreIndex. décimale : 792 Théâtre Résumé : Editée en deux volumes : "Le corps", d'une part, et "La voix, le jeu", d'autre part, cette méthode s'adresse à tous ceux qui désirent suivre ou diriger un programme d'initiation au théâtre : animateurs, comédiens, enseignants...
Chaque volume propose un ensemble de 35 exercices d'entraînement aux techniques théâtrales à mettre en pratique sous forme d'ateliers avec des élèves débutants. Ces exercices sont facilement adaptables au niveau et à l'âge des groupes.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018660 792 MOR livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible
Titre : POUR UNE APPROCHE GLOBALE DE L'ELEVE : Pratiques innovantes Type de document : texte imprimé Auteurs : DIDAT Roger Editeur : CRDP Amiens, 1997 Description : 239 p. ISBN/ISSN : 978-2-86615-172-0 Descripteurs : adolescence
affectivité
arts martiaux
atelier de raisonnement logique
boxe
citoyenneté
communication
comportement
élève
élève en difficulté
enfant d'immigré
gestion mentale
innovation pédagogique
intégration scolaire
jeu de rôle
lutte
médecine alternative
pédagogie du projet
PEI
programme d'enrichissement instrumental
psychologie de l'éducation
relation entre élèves
relaxation
réussite scolaire
sentiment
socialisation
sophrologie
théâtre
théâtre scolaire
yogaMots-clés : analyse transactionnelle violence à l'école dynamique de groupe délégué élève élève primo-arrivant ARL GEREX écoute Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'ouvrage aborde l'élève dans sa globalité : physiologique, intellectuelle, affective et sociale. Il présente des témoignages d'expériences innovantes réalisées concrètement dans ces quatre domaines au sein d'une quarantaine d'écoles, collèges et lycées. Toutes ces pratiques pédagogiques ont pour objectifs la réussite scolaire, la détente et le bien-être des élèves, l'amélioration des relations entre élèves, le développement de l'écoute et de la communication au sein de la classe et de l'établissement. Selon les objectifs à atteindre, les projets proposés utilisent les méthodes de relaxation, le sport (boxe, lutte, kendo, aïkido), les différentes techniques de gestion mentale, l'analyse transactionnelle, les classes de communication, le théâtre, le jeu de rôle et la dynamique de groupe. Nature du document : Livre POUR UNE APPROCHE GLOBALE DE L'ELEVE : Pratiques innovantes [texte imprimé] / DIDAT Roger . - CRDP Amiens, 1997 . - 239 p.
ISBN : 978-2-86615-172-0
Descripteurs : adolescence
affectivité
arts martiaux
atelier de raisonnement logique
boxe
citoyenneté
communication
comportement
élève
élève en difficulté
enfant d'immigré
gestion mentale
innovation pédagogique
intégration scolaire
jeu de rôle
lutte
médecine alternative
pédagogie du projet
PEI
programme d'enrichissement instrumental
psychologie de l'éducation
relation entre élèves
relaxation
réussite scolaire
sentiment
socialisation
sophrologie
théâtre
théâtre scolaire
yogaMots-clés : analyse transactionnelle violence à l'école dynamique de groupe délégué élève élève primo-arrivant ARL GEREX écoute Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'ouvrage aborde l'élève dans sa globalité : physiologique, intellectuelle, affective et sociale. Il présente des témoignages d'expériences innovantes réalisées concrètement dans ces quatre domaines au sein d'une quarantaine d'écoles, collèges et lycées. Toutes ces pratiques pédagogiques ont pour objectifs la réussite scolaire, la détente et le bien-être des élèves, l'amélioration des relations entre élèves, le développement de l'écoute et de la communication au sein de la classe et de l'établissement. Selon les objectifs à atteindre, les projets proposés utilisent les méthodes de relaxation, le sport (boxe, lutte, kendo, aïkido), les différentes techniques de gestion mentale, l'analyse transactionnelle, les classes de communication, le théâtre, le jeu de rôle et la dynamique de groupe. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018823 371.3 DID livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : Calme et attentif comme une grenouille : la méditation pour les enfants... avec les parents Type de document : document multimédia Auteurs : Eline Snel (1954-....), Auteur ; Christophe André (1956-....), Préfacier, etc. ; Jacques Van Rillaer, Traducteur ; Marc Boutavant (1970-....), Illustrateur ; Sara Giraudeau (1985-....), Narrateur Mention d'édition : Nouvelle éd. 2019 enrichie Editeur : Paris : Les Arènes, 2017 Description : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm Matériel : 1 CD (disponible aussi en lien sur les plateformes de streaming et en téléchargement via QR code) ISBN/ISSN : 978-2-35204-641-7 Prix : 24,80 EUR Note générale : Bibliogr. p. 163
Adresses utiles p.165Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut) Descripteurs : attention
relaxationMots-clés : Méditation Index. décimale : 796.44 Gymnastique sportive, gymnastique rythmique Résumé : Les enfants d'aujourd'hui sont souvent agités, dispersés, stressés. Comment les aider à s'apaiser ? Comment leur apprendre à se concentrer ? La méditation est un outil simple et efficace. Elle s'adapte parfaitement aux besoins des petits et leur procure des bénéfices immédiats. Ce livre original propose de brefs exercices pour tous les jours. Il est destiné aux enfants de 4 à 10 ans et à leurs parents. Accompagné d'un CD audio pour les enfants : des exercices brefs et simples qui permettent de gérer toutes sortes de situations : quand on est énervé, stressé ou qu'on n'arrive pas à dormir. A l'occasion de son cinquième anniversaire, le livre « Calme et attentif comme une grenouille » fait peau neuve et propose une vraie nouvelle édition avec :
- un nouveau chapitre de conseils pratiques
- une nouvelle introduction racontant l'incroyable succès de la méthode à travers le monde
- cinq nouvelles méditations inédites ajoutées au CDNote de contenu : 15 méditations guidées (CD MP3 - disponible aussi en lien sur les plateformes de streaming et en téléchargement via QR code) Nature du document : Livre Genre : guide Calme et attentif comme une grenouille : la méditation pour les enfants... avec les parents [document multimédia] / Eline Snel (1954-....), Auteur ; Christophe André (1956-....), Préfacier, etc. ; Jacques Van Rillaer, Traducteur ; Marc Boutavant (1970-....), Illustrateur ; Sara Giraudeau (1985-....), Narrateur . - Nouvelle éd. 2019 enrichie . - Paris : Les Arènes, 2017 . - 1 vol. (160 p.) : ill. ; 23 cm + 1 CD (disponible aussi en lien sur les plateformes de streaming et en téléchargement via QR code).
ISBN : 978-2-35204-641-7 : 24,80 EUR
Bibliogr. p. 163
Adresses utiles p.165
Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut)
Descripteurs : attention
relaxationMots-clés : Méditation Index. décimale : 796.44 Gymnastique sportive, gymnastique rythmique Résumé : Les enfants d'aujourd'hui sont souvent agités, dispersés, stressés. Comment les aider à s'apaiser ? Comment leur apprendre à se concentrer ? La méditation est un outil simple et efficace. Elle s'adapte parfaitement aux besoins des petits et leur procure des bénéfices immédiats. Ce livre original propose de brefs exercices pour tous les jours. Il est destiné aux enfants de 4 à 10 ans et à leurs parents. Accompagné d'un CD audio pour les enfants : des exercices brefs et simples qui permettent de gérer toutes sortes de situations : quand on est énervé, stressé ou qu'on n'arrive pas à dormir. A l'occasion de son cinquième anniversaire, le livre « Calme et attentif comme une grenouille » fait peau neuve et propose une vraie nouvelle édition avec :
- un nouveau chapitre de conseils pratiques
- une nouvelle introduction racontant l'incroyable succès de la méthode à travers le monde
- cinq nouvelles méditations inédites ajoutées au CDNote de contenu : 15 méditations guidées (CD MP3 - disponible aussi en lien sur les plateformes de streaming et en téléchargement via QR code) Nature du document : Livre Genre : guide Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023344 796.44 SNE livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink