Titre : |
LA LITTERATURE DE JEUNESSE : La connaître, la comprendre, l'enseigner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise LAGACHE, Auteur |
Editeur : |
Belin, 2006 |
Collection : |
Guide Belin de l'enseignement |
Description : |
270 p. |
Format : |
15 x 22 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7011-4433-7 |
Note générale : |
bibliographie |
Descripteurs : |
bande dessinée enseignement littéraire genre littéraire littérature de jeunesse poésie récit théâtre
|
Index. décimale : |
809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées |
Résumé : |
La connaître : Edition, pratiques de lecture et médiation ; Apports culturels (valeurs et sens du discours littéraire, les littératures du monde) ; L'illustration. - La comprendre : L'auteur, le lecteur et le texte ; Les genres et les formes (récit, poésie, théâtre, bande dessinée). - L'enseigner : Notions de didactique ; Liaison entre littérature et autres disciplines ; Modalités d'enseignement de la littérature ; Propositions de séquences et présentation d'oeuvres au CRPE. |
Nature du document : |
documentaire |
LA LITTERATURE DE JEUNESSE : La connaître, la comprendre, l'enseigner [texte imprimé] / Françoise LAGACHE, Auteur . - Belin, 2006 . - 270 p. ; 15 x 22 cm. - ( Guide Belin de l'enseignement) . ISBN : 978-2-7011-4433-7 bibliographie
Descripteurs : |
bande dessinée enseignement littéraire genre littéraire littérature de jeunesse poésie récit théâtre
|
Index. décimale : |
809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées |
Résumé : |
La connaître : Edition, pratiques de lecture et médiation ; Apports culturels (valeurs et sens du discours littéraire, les littératures du monde) ; L'illustration. - La comprendre : L'auteur, le lecteur et le texte ; Les genres et les formes (récit, poésie, théâtre, bande dessinée). - L'enseigner : Notions de didactique ; Liaison entre littérature et autres disciplines ; Modalités d'enseignement de la littérature ; Propositions de séquences et présentation d'oeuvres au CRPE. |
Nature du document : |
documentaire |
| |