Titre : |
ACTIVITES DE LECTURE A PARTIR DE LA LITTERATURE DE JEUNESSE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian POSLANIEC, Auteur ; Christine HOUYEL, Auteur |
Editeur : |
Hachette, 2000 |
Collection : |
Pédagogie pratique à l'école et au collège |
Description : |
352 p. |
Format : |
14 x 23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-170643-0 |
Descripteurs : |
incitation à la lecture lecteur lecture littérature de jeunesse
|
Mots-clés : |
lecture littéraire |
Index. décimale : |
807 Enseignement, étude, recherche littéraires |
Résumé : |
La littérature de jeunesse est devenue incontournable, à l'école comme au collège. Mais comment l'utiliser pour qu'elle donne l'envie de lire aux enfants et aux adolescents, et qu'ainsi ils entrent en littérature ? Les enseignants, les bibliothécaires et les parents doivent faire preuve de beaucoup d'imagination pour initier les jeunes à la lecture, à la littérature, sans pour autant scolariser les livres. |
Nature du document : |
documentaire |
ACTIVITES DE LECTURE A PARTIR DE LA LITTERATURE DE JEUNESSE [texte imprimé] / Christian POSLANIEC, Auteur ; Christine HOUYEL, Auteur . - Hachette, 2000 . - 352 p. ; 14 x 23 cm. - ( Pédagogie pratique à l'école et au collège) . ISBN : 978-2-01-170643-0
Descripteurs : |
incitation à la lecture lecteur lecture littérature de jeunesse
|
Mots-clés : |
lecture littéraire |
Index. décimale : |
807 Enseignement, étude, recherche littéraires |
Résumé : |
La littérature de jeunesse est devenue incontournable, à l'école comme au collège. Mais comment l'utiliser pour qu'elle donne l'envie de lire aux enfants et aux adolescents, et qu'ainsi ils entrent en littérature ? Les enseignants, les bibliothécaires et les parents doivent faire preuve de beaucoup d'imagination pour initier les jeunes à la lecture, à la littérature, sans pour autant scolariser les livres. |
Nature du document : |
documentaire |
| |