Titre : |
Se former pour enseigner les mathématiques. Vol. 1, Problèmes, géométrie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Colette DUBOIS, Auteur ; Muriel FENICHEL, Auteur ; Marcelle PAUVERT, Auteur |
Editeur : |
Armand Colin, 1993 |
Collection : |
Formation des enseignants |
Description : |
119 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-200-01147-5 |
Note générale : |
bibliogr. |
Descripteurs : |
enseignement élémentaire formation des enseignants formation des formateurs mathématiques : discipline nombre décimal numération
|
Index. décimale : |
516 Géométrie |
Résumé : |
Fruit de l'expérience de trois enseignants et auteurs, ce livre est destiné aussi bien aux futurs professeurs des écoles en formation, qu'aux enseignants en formation continue et aux formateurs dans les IUFM. Chaque partie comporte quatre à cinq chapitres en relation les uns avec les autres : un chapitre historique et des éléments théoriques concernant les contenus étudiés ; des activités pour les étudiants en formation, assorties d'une réflexion sur la didactique des mathématiques ; des activités pour les enfants des différents cycles, au cours desquelles sont mis à jour les liens entre les situations de la partie précédente et le travail professionnel ; des problèmes à chercher permettant le réinvestissement et/ou l'approfondissement de la notion étudiée ; une bibliographie. |
Nature du document : |
documentaire |
Se former pour enseigner les mathématiques. Vol. 1, Problèmes, géométrie [texte imprimé] / Colette DUBOIS, Auteur ; Muriel FENICHEL, Auteur ; Marcelle PAUVERT, Auteur . - Armand Colin, 1993 . - 119 p. ; 23 cm. - ( Formation des enseignants) . ISBN : 978-2-200-01147-5 bibliogr.
Descripteurs : |
enseignement élémentaire formation des enseignants formation des formateurs mathématiques : discipline nombre décimal numération
|
Index. décimale : |
516 Géométrie |
Résumé : |
Fruit de l'expérience de trois enseignants et auteurs, ce livre est destiné aussi bien aux futurs professeurs des écoles en formation, qu'aux enseignants en formation continue et aux formateurs dans les IUFM. Chaque partie comporte quatre à cinq chapitres en relation les uns avec les autres : un chapitre historique et des éléments théoriques concernant les contenus étudiés ; des activités pour les étudiants en formation, assorties d'une réflexion sur la didactique des mathématiques ; des activités pour les enfants des différents cycles, au cours desquelles sont mis à jour les liens entre les situations de la partie précédente et le travail professionnel ; des problèmes à chercher permettant le réinvestissement et/ou l'approfondissement de la notion étudiée ; une bibliographie. |
Nature du document : |
documentaire |
| |