Titre : |
ANIMER UNE BCD |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique RIGHI, Auteur |
Editeur : |
Hachette éducation, 1993 |
Collection : |
Pédagogie pratique à l'école |
Description : |
192 p. |
Format : |
14 x 23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-019629-4 |
Note générale : |
glossaire, bibliographie, index |
Descripteurs : |
aménagement d'un centre documentaire BCD incitation à la lecture pédagogie du projet pratique de lecture recherche documentaire
|
Index. décimale : |
027.8 Bibliothèques scolaires. Centres de documentation et d'information (CDI) |
Résumé : |
Comment créer une BCD ? ; L'aménager ? La gérer ? La faire vivre ? Autant d'interrogations cruciales auxquelles ce livre apporte des solutions concrètes, claires et faciles à mettre en oeuvre. Car le BCD, c'est l'affaire de tous : parents, enfants, enseignants, partenaires de l'éducation ont chacun un rôle à jouer dans la formation d'une nouvelle pédagogie de projet. Par les activités qu'il propose, ce livre donne à l'enseignant des outils permettant de suivre l'apparition et la progression du besoin comme du plaisir de lire. |
Nature du document : |
documentaire |
ANIMER UNE BCD [texte imprimé] / Dominique RIGHI, Auteur . - Hachette éducation, 1993 . - 192 p. ; 14 x 23 cm. - ( Pédagogie pratique à l'école) . ISBN : 978-2-01-019629-4 glossaire, bibliographie, index
Descripteurs : |
aménagement d'un centre documentaire BCD incitation à la lecture pédagogie du projet pratique de lecture recherche documentaire
|
Index. décimale : |
027.8 Bibliothèques scolaires. Centres de documentation et d'information (CDI) |
Résumé : |
Comment créer une BCD ? ; L'aménager ? La gérer ? La faire vivre ? Autant d'interrogations cruciales auxquelles ce livre apporte des solutions concrètes, claires et faciles à mettre en oeuvre. Car le BCD, c'est l'affaire de tous : parents, enfants, enseignants, partenaires de l'éducation ont chacun un rôle à jouer dans la formation d'une nouvelle pédagogie de projet. Par les activités qu'il propose, ce livre donne à l'enseignant des outils permettant de suivre l'apparition et la progression du besoin comme du plaisir de lire. |
Nature du document : |
documentaire |
| |