• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Aider les élèves à apprendre

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Aider les élèves à apprendre

  • Auteur : Gérard DE VECCHI
    • Editeur : Hachette éducation 1992
    • Collection : Pédagogies pour demain
    • Sous-collection : Nouvelles approches
    • ISBN/ISSN : 978-2-01-019155-8
    • Format : 221 p. / 23 cm
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon ? essaye de faire un devoir ? tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ? C'est ce que propose l'auteur dans ce livre destiné tout autant aux enseignants du premier que du second degré. (source éditeur)

    • Descripteurs : acquisition de connaissances mémorisation méthode pédagogique théorie de l'apprentissage
    • Index. décimale : 371.3 (Méthodes d'enseignement et d'apprentissage)

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
020735371.3 VEClivreBU Keraudren300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
011031371.3 VEClivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le savoir en construction

  • La connaissance est aventure

  • Ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas

  • SOCLE COMMUN : L'AMBITION DE REFERENCE

  • Faire construire des savoirs

  • Aider les élèves à apprendre

  • Les cercles de lecture

  • Moi j'enseigne, mais eux apprennent-ils ?

  • LA QUESTION DES SAVOIRS

  • Socle commun et compétences

  • LECTURE ET REUSSITE SCOLAIRE

  • AIMER LIRE : GUIDE POUR AIDER LES ENFANTS A DEVENIR LECTEURS

  • L'ECOLE POUR APPRENDRE

  • LA SAVEUR DES SAVOIRS

  • LE SAVOIR EN CONSTRUCTION : FORMER A UNE PEDAGOGIE DE LA COMPREHENSION

Dans le même rayon

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • La gestion des comportements en classe

  • Les problèmes complexes flous en éducation

  • Des situations pour intégrer les acquis scolaires

  • Une année de projets de classe, cycle 3

  • Une année de projets de classe, cycle 2

  • Apprentissage et formation

  • Pratiquer le dialogue pédagogique à l'université

  • L'apprentissage de l'abstraction

  • LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE AVEC L'ELEVE

  • Comment définir des objectifs pédagogiques

  • Travailler avec méthode

  • Objectif méthode

  • Images mentales et stratégies d'apprentissage

  • Vocabulaire de la gestion mentale

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact