Titre : |
Maîtriser la lecture : poursuivre l'apprentissage de la lecture de 8 à 11 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Observatoire nationale de la lecture, Auteur ; Michel FAYOL, Directeur de publication |
Editeur : |
Odile Jacob, 2000 |
Autre Editeur : |
Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique |
Description : |
355 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7381-0901-9 |
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture évaluation : enseignement
|
Mots-clés : |
lecture littéraire |
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Pourquoi continuer à enseigner la lecture aux enfants de plus de 8 ans ? Parce que la reconnaissance des mots, même les plus fréquents, reste souvent fragile. Parce que la saisie du sens est encore problématique. bref, parce que la compréhension de ce qui est lu reste approximative, lacunaire. Voici les propositions des meilleurs spécialistes et praticiens pour améliorer l'enseignement à cet égard. (source éditeur) |
Nature du document : |
documentaire |
|  |