Maîtriser la lecture : poursuivre l'apprentissage de la lecture de 8 à 11 ans
-
- Auteur : Observatoire nationale de la lecture
- Directeur de publication : Michel FAYOL
-
- Editeur : Odile Jacob, Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique 2000
- ISBN/ISSN : 978-2-7381-0901-9
- Format : 355 p. / 19 cm
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Pourquoi continuer à enseigner la lecture aux enfants de plus de 8 ans ? Parce que la reconnaissance des mots, même les plus fréquents, reste souvent fragile. Parce que la saisie du sens est encore problématique. bref, parce que la compréhension de ce qui est lu reste approximative, lacunaire. Voici les propositions des meilleurs spécialistes et praticiens pour améliorer l'enseignement à cet égard. (source éditeur)
-
- Descripteurs : apprentissage de la lecture évaluation : enseignement
- Mots-clés : lecture littéraire
- Index. décimale : 372.4 (Enseignement de la lecture)
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
022059 | 372.4 OBS | livre | BU Keraudren | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
011032 | 372.4 OBS | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |