Titre : |
Apprendre à lire au cycle 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carole TISSET, Auteur |
Editeur : |
Hachette éducation, 1997 |
Collection : |
Pédagogies pour demain |
Sous-collection : |
Didactiques 1er degré |
Description : |
159 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-170349-1 |
Note générale : |
bibliogr. |
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture cycle des apprentissages fondamentaux incitation à la lecture livre d'images méthode de lecture
|
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
On croyait avoir tout vu, tout essayé, et pourtant l'apprentissage de la lecture recèle encore de bonnes et de mauvaises surprises et une certitude : la méthode miracle pour tous n'existe pas. L'auteur dresse un large état des lieux de toutes ces méthodes et invite à une autre démarche : les albums. Car aujourd'hui, l'enseignant cerne un peu mieux la manière dont l'enfant apprend, comment il devient lecteur, lecteur de livres, lecteur d'images et acteur du monde. En s'appuyant sur des albums, il peut réussir cet apprentissage et réhabiliter le plaisir du livre chez l'enfant. |
Nature du document : |
documentaire |
Apprendre à lire au cycle 2 [texte imprimé] / Carole TISSET, Auteur . - Hachette éducation, 1997 . - 159 p. : ill. en noir ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré) . ISBN : 978-2-01-170349-1 bibliogr.
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture cycle des apprentissages fondamentaux incitation à la lecture livre d'images méthode de lecture
|
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
On croyait avoir tout vu, tout essayé, et pourtant l'apprentissage de la lecture recèle encore de bonnes et de mauvaises surprises et une certitude : la méthode miracle pour tous n'existe pas. L'auteur dresse un large état des lieux de toutes ces méthodes et invite à une autre démarche : les albums. Car aujourd'hui, l'enseignant cerne un peu mieux la manière dont l'enfant apprend, comment il devient lecteur, lecteur de livres, lecteur d'images et acteur du monde. En s'appuyant sur des albums, il peut réussir cet apprentissage et réhabiliter le plaisir du livre chez l'enfant. |
Nature du document : |
documentaire |
| |