Titre : |
Apprendre à lire au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE1) : analyses, réflexions et propositions |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
José MORAIS, Directeur de publication ; Guy ROBILLARD, Directeur de publication ; Alain BENTOLILA, Préfacier, etc. ; Observatoire nationale de la lecture, Éditeur scientifique |
Editeur : |
Odile Jacob, 1998 |
Autre Editeur : |
Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique |
Description : |
224 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7381-0595-0 |
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture cycle des apprentissages fondamentaux dyslexie élève en difficulté trouble de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Savoir lire est plus que jamais essentiel. Apprendre à lire est un processur continu qui concerne tout l'enseignement primaire et secondaire... et se poursuit tout au long de la vie. Pourtant, le cycle 2 est une étape cruciale : c'est à ce moment que l'enfant acquiert les codes de la langue écrite et s'engage dans la lecture des textes. L'ouvrage dresse un bilan des connaissances scientifiques sur cette question. Il analyse aussi le rôle que jouent les parents et fait le point sur l'épineuse question des enfants en difficulté. |
Nature du document : |
documentaire |
Apprendre à lire au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE1) : analyses, réflexions et propositions [texte imprimé] / José MORAIS, Directeur de publication ; Guy ROBILLARD, Directeur de publication ; Alain BENTOLILA, Préfacier, etc. ; Observatoire nationale de la lecture, Éditeur scientifique . - Odile Jacob : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 1998 . - 224 p. ; 19 cm. ISBN : 978-2-7381-0595-0
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture cycle des apprentissages fondamentaux dyslexie élève en difficulté trouble de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Savoir lire est plus que jamais essentiel. Apprendre à lire est un processur continu qui concerne tout l'enseignement primaire et secondaire... et se poursuit tout au long de la vie. Pourtant, le cycle 2 est une étape cruciale : c'est à ce moment que l'enfant acquiert les codes de la langue écrite et s'engage dans la lecture des textes. L'ouvrage dresse un bilan des connaissances scientifiques sur cette question. Il analyse aussi le rôle que jouent les parents et fait le point sur l'épineuse question des enfants en difficulté. |
Nature du document : |
documentaire |
| |