• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Apprendre à lire au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE1)

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Apprendre à lire au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE1) : analyses, réflexions et propositions

    • Directeur de publication : José MORAIS
    • Directeur de publication : Guy ROBILLARD
    • Préfacier, etc. : Alain BENTOLILA
    • Éditeur scientifique : Observatoire nationale de la lecture
    • Editeur : Odile Jacob, Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique 1998
    • ISBN/ISSN : 978-2-7381-0595-0
    • Format : 224 p. / 19 cm
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Savoir lire est plus que jamais essentiel. Apprendre à lire est un processur continu qui concerne tout l'enseignement primaire et secondaire... et se poursuit tout au long de la vie. Pourtant, le cycle 2 est une étape cruciale : c'est à ce moment que l'enfant acquiert les codes de la langue écrite et s'engage dans la lecture des textes. L'ouvrage dresse un bilan des connaissances scientifiques sur cette question. Il analyse aussi le rôle que jouent les parents et fait le point sur l'épineuse question des enfants en difficulté.

    • Descripteurs : apprentissage de la lecture cycle des apprentissages fondamentaux dyslexie élève en difficulté trouble de l'apprentissage
    • Index. décimale : 372.4 (Enseignement de la lecture)

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
022057372.4 OBSlivreBU Keraudren300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
022058372.4 OBSlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • LES DIFFICULTES EN LECTURE

  • PREVENIR LA DIFFICULTE SCOLAIRE

  • LES TROUBLES DES APPRENTISSAGES

  • Bien parler, bien lire, bien écrire

  • L'APPRENTI LECTEUR EN DIFFICULTE : EVALUER, COMPRENDRE, AIDER

  • ECOUTER L'ENFANT, AIDER L'ELEVE

  • PAROLES D'ILLETTRES : OU SORTIR DU "MALENTENDU"

  • L'ART DE LIRE

  • L'ALPHABET DES CINQ SENS

  • LES GAUCHERS DU BON COTE : A LA MAISON, A L'ECOLE, DANS LA VIE

  • ECRITURE : APPROCHES EN SCIENCES COGNITIVES

  • APPRENDRE ET FAIRE APPRENDRE

  • APPRIVOISER L'ECOLE

  • EDUQUER ET FORMER

  • EVALUER LES APPRENTISSAGES : les apports de la psychologie cognitive

Dans le même rayon

  • Lire à 3 ans

  • Lire. Tome. 1, Apprendre à lire

  • Lire. Tome 2, Etre lecteur

  • Des CP et des loups

  • Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • Lecture : éléments pour une pédagogie différenciée

  • Apprendre à lire comme on apprend à parler

  • Apprendre à lire en lisant le personnage

  • Lire à haute voix au cycle 3

  • Lire et écrire avec le roman policier : cycle III-6e-5e

  • Lire ou déchiffrer ?

  • Jeux de sons et de lecture

  • La lecture. Préalables à sa pédagogie

  • Étranges mondes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact