Titre : |
Construire l'orthographe : nouvelles pratiques, nouveaux outils |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Liliane PELLETIER, Auteur ; Elisabeth LE DEUN, Auteur |
Editeur : |
Magnard écoles, 2004 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Description : |
128 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-210-71993-4 |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "Cycles 2 et 3", bibliogr. |
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements jeu littéraire orthographe
|
Index. décimale : |
441 Orthographe |
Résumé : |
Que faire pour amener les élèves à aimer l'orthographe, à devenir "détectives" dans la recherche de leurs erreurs et à élaborer eux-mêmes des outils de correction ? Ce guide propose une démarche motivante de construction progressive de l'orthographe du cycle 2 au cycle 3 de l'école élémentaire. L'enseignant met en place des situations problèmes, les apprenants sont enfin actifs dans l'acquisition du savoir écrire. |
Nature du document : |
documentaire |
Construire l'orthographe : nouvelles pratiques, nouveaux outils [texte imprimé] / Liliane PELLETIER, Auteur ; Elisabeth LE DEUN, Auteur . - Magnard écoles, 2004 . - 128 p. : ill. en noir ; 28 cm. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-210-71993-4 La couv. porte en plus : "Cycles 2 et 3", bibliogr.
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements jeu littéraire orthographe
|
Index. décimale : |
441 Orthographe |
Résumé : |
Que faire pour amener les élèves à aimer l'orthographe, à devenir "détectives" dans la recherche de leurs erreurs et à élaborer eux-mêmes des outils de correction ? Ce guide propose une démarche motivante de construction progressive de l'orthographe du cycle 2 au cycle 3 de l'école élémentaire. L'enseignant met en place des situations problèmes, les apprenants sont enfin actifs dans l'acquisition du savoir écrire. |
Nature du document : |
documentaire |
| |