Titre : |
LITTERATURE AU CYCLE 3 : repères pour la mise en oeuvre des nouveaux programmes de 2002 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise LAGACHE, Auteur |
Editeur : |
Magnard écoles, 2004 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Description : |
128 p. |
Format : |
19 x 28 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-210-71992-7 |
Note générale : |
glossaire, bibliographie |
Descripteurs : |
cycle des approfondissements incitation à la lecture littérature de jeunesse
|
Mots-clés : |
lecture littéraire atelier de lecture |
Index. décimale : |
096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque |
Résumé : |
Cet ouvrage est une des réponses indispensables aux besoins des enseignants après la parution des nouveaux programmes 2002 de l'école élémentaire qui leur demandent de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences. Il propose des connaissances sur les enjeux de l'enseignement de la littérature; une synthèse des documents officiels et des commentaires sur les objectifs recherchés tant du côté des élèves que de celui des enseignants ; une analyse approfondie de la liste d'oeuvres ; de nombreux parcours de lecture directement exploitables en classe et une méthodologie qui permet à chacun d'élaborer plus aisément ses propres parcours ; des connaissance sur la nature-même de la littérature. |
LITTERATURE AU CYCLE 3 : repères pour la mise en oeuvre des nouveaux programmes de 2002 [texte imprimé] / Françoise LAGACHE, Auteur . - Magnard écoles, 2004 . - 128 p. ; 19 x 28 cm. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-210-71992-7 glossaire, bibliographie
Descripteurs : |
cycle des approfondissements incitation à la lecture littérature de jeunesse
|
Mots-clés : |
lecture littéraire atelier de lecture |
Index. décimale : |
096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque |
Résumé : |
Cet ouvrage est une des réponses indispensables aux besoins des enseignants après la parution des nouveaux programmes 2002 de l'école élémentaire qui leur demandent de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences. Il propose des connaissances sur les enjeux de l'enseignement de la littérature; une synthèse des documents officiels et des commentaires sur les objectifs recherchés tant du côté des élèves que de celui des enseignants ; une analyse approfondie de la liste d'oeuvres ; de nombreux parcours de lecture directement exploitables en classe et une méthodologie qui permet à chacun d'élaborer plus aisément ses propres parcours ; des connaissance sur la nature-même de la littérature. |
| |