Titre : |
ENTRER EN LITTERATURE CM2 : Guide-ressources |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique ROURE, Directeur de publication |
Editeur : |
Bordas, 2004 |
Description : |
191 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
20 x 29 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-04-729922-7 |
Descripteurs : |
cycle des approfondissements littérature de jeunesse
|
Mots-clés : |
lecture littéraire atelier de lecture |
Index. décimale : |
807 Enseignement, étude, recherche littéraires |
Résumé : |
Ce guide-ressources accompagne et complète le manuel "Entrer en littérature CM2". Il s'adresse également à tous les enseignants qui souhaitent trouver des informations sur les oeuvres travaillées dans le manuel et des ressources utiles pour leur mise en oeuvre en classe. Il propose des informations pédagogiques et didactiques sur l'enseignement de la littérature à l'école conformément aux programmes de 2002. Il décrit les objectifs pédagogiques d'une unité-type du manuel, rubrique par rubrique. Il fournit également des outils pour la classe. En outre, ce guide propose des supports photocopiables pour travailler l'observation réfléchie de la langue. |
Nature du document : |
documentaire |
ENTRER EN LITTERATURE CM2 : Guide-ressources [texte imprimé] / Dominique ROURE, Directeur de publication . - Bordas, 2004 . - 191 p. : ill. en noir ; 20 x 29 cm. ISBN : 978-2-04-729922-7
Descripteurs : |
cycle des approfondissements littérature de jeunesse
|
Mots-clés : |
lecture littéraire atelier de lecture |
Index. décimale : |
807 Enseignement, étude, recherche littéraires |
Résumé : |
Ce guide-ressources accompagne et complète le manuel "Entrer en littérature CM2". Il s'adresse également à tous les enseignants qui souhaitent trouver des informations sur les oeuvres travaillées dans le manuel et des ressources utiles pour leur mise en oeuvre en classe. Il propose des informations pédagogiques et didactiques sur l'enseignement de la littérature à l'école conformément aux programmes de 2002. Il décrit les objectifs pédagogiques d'une unité-type du manuel, rubrique par rubrique. Il fournit également des outils pour la classe. En outre, ce guide propose des supports photocopiables pour travailler l'observation réfléchie de la langue. |
Nature du document : |
documentaire |
| |