Titre : |
Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Micheline CELLIER, Directeur de publication |
Editeur : |
Retz, 2008 |
Collection : |
Guide pour enseigner |
Description : |
200 p. |
Présentation : |
ill. en noir et en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2735-9 |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "autoformation, méthodologie, activités pour la classe" et "matériel à photocopier, 64 cartes illustrées en couleur" |
Descripteurs : |
enseignement élémentaire séquence d'enseignement vocabulaire
|
Index. décimale : |
445 Grammaire et syntaxe du français |
Résumé : |
Comme le soulignent les programmes de 2008, le vocabulaire nécessite un enseignement struturé et explicite. Toutes les disciplines concourent à son développement, mais souvent cet apprentissage "transversal" tend à se disperser et à perdre en cohérence. Cet ouvrage propose des séquences pédagogiques comportant une quarantaine d'activités diversifiées, de la PS au CM2, généralement suivies de pistes pour d'autres mises en oeuvre possibles. En fin d'ouvrage, sont proposés des supports complémentaires : fiches à photocopier, textes à lire, étiquettes-mots et planches de jeu... ainsi que 64 cartes illustrées en couleur pour jouer avec les homonymes. |
Nature du document : |
documentaire |
Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école primaire [texte imprimé] / Micheline CELLIER, Directeur de publication . - Retz, 2008 . - 200 p. : ill. en noir et en coul. ; 30 cm. - ( Guide pour enseigner) . ISBN : 978-2-7256-2735-9 La couv. porte en plus : "autoformation, méthodologie, activités pour la classe" et "matériel à photocopier, 64 cartes illustrées en couleur"
Descripteurs : |
enseignement élémentaire séquence d'enseignement vocabulaire
|
Index. décimale : |
445 Grammaire et syntaxe du français |
Résumé : |
Comme le soulignent les programmes de 2008, le vocabulaire nécessite un enseignement struturé et explicite. Toutes les disciplines concourent à son développement, mais souvent cet apprentissage "transversal" tend à se disperser et à perdre en cohérence. Cet ouvrage propose des séquences pédagogiques comportant une quarantaine d'activités diversifiées, de la PS au CM2, généralement suivies de pistes pour d'autres mises en oeuvre possibles. En fin d'ouvrage, sont proposés des supports complémentaires : fiches à photocopier, textes à lire, étiquettes-mots et planches de jeu... ainsi que 64 cartes illustrées en couleur pour jouer avec les homonymes. |
Nature du document : |
documentaire |
| |