• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pour enseigner et apprendre l'orthographe

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pour enseigner et apprendre l'orthographe : nouveaux enjeux, pratiques nouvelles, école/collège

  • Auteur : Danièle COGIS
    • Editeur : Delagrave 2005
    • Collection : Pédagogie et formation
    • ISBN/ISSN : 978-2-206-08952-2
    • Format : 428 p. / 24 cm
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : bibliogr.
    • Résumé :

      Pourquoi les élèves font-ils autant de fautes, et toujours les mêmes ? Pourquoi n'appliquent-ils pas des règles sans cesse répétées ? Comment comprendre leurs erreurs ? Quels dispositifs mettre en place pour que leur niveau d'orthographe n'entrave pas leur scolarité ou leur vie professionnelle future, pour que l'écrit leur devienne un monde de penser et d'apprendre ? Telles sont quelques unes des questions que se posent bien des enseignants de l'école et du collège. Prenant en compte des recherches récentes sur l'acquisition de l'orthographe, cet ouvrage s'adresse aux enseignants et aux formateurs avec l'objectif de donner des clés pour comprendre les procédures des élèves et leur façon de concevoir les notions orthographiques, compréhension indispensable pour pouvoir organiser un enseignement de l'orthographe approprié. L'ouvrage préconise une démarche en trois temps : écrire, découvrir, assimiler. Illustré de nombreux exemples de séances en classe commentés, et accompagné d'outils pédagogiques, il propose des situations variées et privilégie constamment l'activité des élèves dans un domaine essentiel pour la maîtrise de la langue écrite.

    • Descripteurs : collège enseignement élémentaire français : langue orthographe
    • Index. décimale : 441 (Orthographe)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
011056441 COGlivreCentre de ressources-EC29400 Linguistiques / LanguesDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Rythme et jeux de langage

  • DECROCHAGE SCOLAIRE ET DESCOLARISATION

  • DE L'UPI EN COLLEGE A L'UPI EN LYCEE

  • ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF : UNE ECOLE APRES LA CLASSE

  • 50 ACTIVITES AVEC LES ARTS DU CIRQUE, A L'ECOLE ET AU COLLEGE

  • ARTS VISUELS & DANSE : cycles 1, 2, 3 et collège

  • ARTS VISUELS & TICE

  • ARTS VISUELS & CONTES ET LEGENDES

  • ARTS VISUELS & VILLES

  • ARTS VISUELS & TEMPS

  • Lecture action : 70 situations pour développer des stratégies de lecture fonctionnelle chez les enfants de 10 à 15 ans

  • DES CONTES POUR LES LANGUES : DIE BREMER STADTMUSIKANTEN

  • ARTS VISUELS & PAYSAGES

  • 50 ACTIVITES RITUALISEES POUR L'ETUDE DE LA LANGUE FRANCAISE

  • GRAINES DE CULTURE EN CYCLES 3 ET COLLEGE : PETIT ATELIER THEMATIQUE DE LECTURE ET D'ECRITURE

Dans le même rayon

  • Bled

  • Le Grand Eurêka !

  • Eurêka !

  • Trucs et astuces pour écrire sans fautes

  • Haro sur la faute d'orthographe !

  • L'orthographe

  • Didactiques de l'orthographe

  • Construire l'orthographe

  • Savoir orthographier à l'école primaire

  • L'orthographe aux cycles 2 et 3

  • Orthographe, à qui la faute ?

  • Les erreurs d'orthographe à l'école

  • L'orthographe en trois dimensions

  • Comment les enfants apprennent l'orthographe

  • L'essentiel

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact