Titre : |
PARTENARIAT ECRIVAIN/ENSEIGNANT AU CYCLE 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques DELVAL, Auteur ; Brigitte HUVIER, Auteur ; Jacqueline RIOULT, Auteur |
Editeur : |
Nathan pédagogie, 1997 |
Collection : |
Les pratiques de l'éducation |
Description : |
95 p. |
Format : |
19 x 26 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-177892-1 |
Descripteurs : |
atelier d'écriture cycle des approfondissements écrivain expression écrite technique pédagogique
|
Index. décimale : |
371.1 Enseignants et enseignement |
Résumé : |
L'ambition des auteurs est de transmettre une pratique qui permette aux élèves d'écrire, avec plaisir, une histoire de qualité. Sont exposés : les points de vue respectifs des deux partenaires (écrivain et enseignant) notamment sur ce qui concerne l'intérêt pédagogique de leur travail en commun ; la mise en place du projet d'écriture, avec ses différents aspects : pédagogique, administratif et financier ; le déroulement type d'un trimestre de travail. De nombreuses activités pédagogiques sont proposées visant la maîtrise de la langue à travers l'écriture de textes par la classe. |
Nature du document : |
documentaire |
PARTENARIAT ECRIVAIN/ENSEIGNANT AU CYCLE 3 [texte imprimé] / Jacques DELVAL, Auteur ; Brigitte HUVIER, Auteur ; Jacqueline RIOULT, Auteur . - Nathan pédagogie, 1997 . - 95 p. ; 19 x 26 cm. - ( Les pratiques de l'éducation) . ISBN : 978-2-09-177892-1
Descripteurs : |
atelier d'écriture cycle des approfondissements écrivain expression écrite technique pédagogique
|
Index. décimale : |
371.1 Enseignants et enseignement |
Résumé : |
L'ambition des auteurs est de transmettre une pratique qui permette aux élèves d'écrire, avec plaisir, une histoire de qualité. Sont exposés : les points de vue respectifs des deux partenaires (écrivain et enseignant) notamment sur ce qui concerne l'intérêt pédagogique de leur travail en commun ; la mise en place du projet d'écriture, avec ses différents aspects : pédagogique, administratif et financier ; le déroulement type d'un trimestre de travail. De nombreuses activités pédagogiques sont proposées visant la maîtrise de la langue à travers l'écriture de textes par la classe. |
Nature du document : |
documentaire |
| |