Titre : |
Le "petit écran" et l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marguerite CHAILLEY, Auteur |
Editeur : |
Armand Colin-Bourrelier, 1986 |
Collection : |
Pratique Pédagogique num. 55 |
Description : |
127 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-200-10166-4 |
Note générale : |
bibliogr. |
Descripteurs : |
expression écrite lecture télévision
|
Index. décimale : |
371.335 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage : Audiovisuels |
Résumé : |
Oser dire aux écoliers : "Regardez la télé !" plutôt que de chercher à les en empêcher, tel est le pari de cet ouvrage qui s'adresse à tous les enseignants, éducateurs, animateurs et parents désireux de prendre en considération de façon positive l'intérêt que les enfants portent au "petit écran". Regarder la télé, oui, mais pas n'importe comment : pour en tirer le meilleur parti possible, à l'école en particulier. L'auteur présente et analyse de nombreux exemples de pratiques pédagogiques (de la maternelle au CM2) prenant appui sur des émissions pour enfants. Trois domaines sont abordés : les activités de langue (oral, écrit), la structuration de l'espace et du temps, les activités de lecture. (source éditeur) |
Nature du document : |
essai |
Le "petit écran" et l'école [texte imprimé] / Marguerite CHAILLEY, Auteur . - Armand Colin-Bourrelier, 1986 . - 127 p. ; 21 cm. - ( Pratique Pédagogique; 55) . ISBN : 978-2-200-10166-4 bibliogr.
Descripteurs : |
expression écrite lecture télévision
|
Index. décimale : |
371.335 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage : Audiovisuels |
Résumé : |
Oser dire aux écoliers : "Regardez la télé !" plutôt que de chercher à les en empêcher, tel est le pari de cet ouvrage qui s'adresse à tous les enseignants, éducateurs, animateurs et parents désireux de prendre en considération de façon positive l'intérêt que les enfants portent au "petit écran". Regarder la télé, oui, mais pas n'importe comment : pour en tirer le meilleur parti possible, à l'école en particulier. L'auteur présente et analyse de nombreux exemples de pratiques pédagogiques (de la maternelle au CM2) prenant appui sur des émissions pour enfants. Trois domaines sont abordés : les activités de langue (oral, écrit), la structuration de l'espace et du temps, les activités de lecture. (source éditeur) |
Nature du document : |
essai |
| ![Le "petit écran" et l'école vignette](http://centre-de-ressources-ddec29.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fdistrimage.pmbservices.fr%2Fbnf%2F%21%21isbn%21%21%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782200101664&entity_id=&vigurl=) |