• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes

    • Auteur : Alain DESCAVES
    • Illustrateur : PEF
    • Editeur : Hachette éducation 1992
    • Collection : Pédagogies pour demain
    • Sous-collection : Didactiques
    • ISBN/ISSN : 978-2-01-019439-9
    • Format : 191 p. / ill. en noir / 23 cm
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Et si comprendre les mathématiques, c'était d'abord bien maîtriser sa langue ? C'est sur cette question que se penche l'auteur. En analysant la manière dont les enfants des cycles 2 et 3 interprètent les énoncés de problèmes, il met en évidence les points de blocage et montre comment on peut aider les élèves à donner du sens aux mathématiques. (source éditeur)

    • Descripteurs : problème mathématique
    • Mots-clés : résolution de problèmes
    • Index. décimale : 510.7 (Enseignement des mathématiques)

Exemplaires (3)

Exemplaires (3)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
027308510.7 DESlivreBU Keraudren500 SciencesDisponible
013497510.7 DESlivreCentre de ressources-EC29500 SciencesDisponible
022661510.7 DESlivreCentre de ressources-EC29500 SciencesDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (première année)

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année)

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes [grande section de maternelle]

  • La résolution de problèmes arithmétiques à l'école

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (première année)

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année)

  • Résoudre des problèmes : pas de problèmes ! (8/10 ans)

  • Résoudre les problèmes : pas de problème ! (5-8 ans)

  • LECTURE ET ECRITURE A L'ECOLE : TOME 1 : CYCLES 1 ET 2

  • SITUATIONS-PROBLEMES ET SAVOIR SCOLAIRE

  • POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CE1

  • POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CE1

  • PSYCHOLOGIE DES APPRENTISSAGES SCOLAIRES

Dans le même rayon

  • Enseigner les mathématiques à l'école

  • Vers les maths

  • Activités mathématiques [1]

  • DIDACTIQUE DES MATHEMATIQUES : LE DIRE ET LE FAIRE

  • Manipuler, organiser, représenter : prélude aux mathématiques. Maternelle

  • L'acquisition du nombre

  • La transposition didactique

  • Découvrir le monde avec les mathématiques

  • Découvrir le monde avec les mathématiques

  • MATHS EN MOTS CE1-CE2

  • Apprentissage mathématique en grande section d'école maternelle : première année du cycle des apprentissages fondamentaux

  • Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques

  • Résoudre des problèmes : pas de problèmes ! (8/10 ans)

  • Résoudre les problèmes : pas de problème ! (5-8 ans)

  • Jeux de logique. Tome 1, Niveaux 1, 2 & 3

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement