Titre : |
Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain DESCAVES, Auteur ; PEF, Illustrateur |
Editeur : |
Hachette éducation, 1992 |
Collection : |
Pédagogies pour demain |
Sous-collection : |
Didactiques |
Description : |
191 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-019439-9 |
Descripteurs : |
problème mathématique
|
Mots-clés : |
résolution de problèmes |
Index. décimale : |
510.7 Enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Et si comprendre les mathématiques, c'était d'abord bien maîtriser sa langue ? C'est sur cette question que se penche l'auteur. En analysant la manière dont les enfants des cycles 2 et 3 interprètent les énoncés de problèmes, il met en évidence les points de blocage et montre comment on peut aider les élèves à donner du sens aux mathématiques. (source éditeur) |
Nature du document : |
documentaire |
Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes [texte imprimé] / Alain DESCAVES, Auteur ; PEF, Illustrateur . - Hachette éducation, 1992 . - 191 p. : ill. en noir ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain. Didactiques) . ISBN : 978-2-01-019439-9
Descripteurs : |
problème mathématique
|
Mots-clés : |
résolution de problèmes |
Index. décimale : |
510.7 Enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Et si comprendre les mathématiques, c'était d'abord bien maîtriser sa langue ? C'est sur cette question que se penche l'auteur. En analysant la manière dont les enfants des cycles 2 et 3 interprètent les énoncés de problèmes, il met en évidence les points de blocage et montre comment on peut aider les élèves à donner du sens aux mathématiques. (source éditeur) |
Nature du document : |
documentaire |
| |