Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes
-
- Auteur : Alain DESCAVES
- Illustrateur : PEF
-
- Editeur : Hachette éducation 1992
- Collection : Pédagogies pour demain
- Sous-collection : Didactiques
- ISBN/ISSN : 978-2-01-019439-9
- Format : 191 p. / ill. en noir / 23 cm
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Et si comprendre les mathématiques, c'était d'abord bien maîtriser sa langue ? C'est sur cette question que se penche l'auteur. En analysant la manière dont les enfants des cycles 2 et 3 interprètent les énoncés de problèmes, il met en évidence les points de blocage et montre comment on peut aider les élèves à donner du sens aux mathématiques. (source éditeur)
-
- Descripteurs : problème mathématique
- Mots-clés : résolution de problèmes
- Index. décimale : 510.7 (Enseignement des mathématiques)
Exemplaires (3)
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
027308 | 510.7 DES | livre | BU Keraudren | 500 Sciences | Disponible |
013497 | 510.7 DES | livre | Centre de ressources-EC29 | 500 Sciences | Disponible |
022661 | 510.7 DES | livre | Centre de ressources-EC29 | 500 Sciences | Disponible |