• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes

    • Auteur : Alain DESCAVES
    • Illustrateur : PEF
    • Editeur : Hachette éducation 1992
    • Collection : Pédagogies pour demain
    • Sous-collection : Didactiques
    • ISBN/ISSN : 978-2-01-019439-9
    • Format : 191 p. / ill. en noir / 23 cm
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Et si comprendre les mathématiques, c'était d'abord bien maîtriser sa langue ? C'est sur cette question que se penche l'auteur. En analysant la manière dont les enfants des cycles 2 et 3 interprètent les énoncés de problèmes, il met en évidence les points de blocage et montre comment on peut aider les élèves à donner du sens aux mathématiques. (source éditeur)

    • Descripteurs : problème mathématique
    • Mots-clés : résolution de problèmes
    • Index. décimale : 510.7 (Enseignement des mathématiques)

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
027308510.7 DESlivreBU Keraudren500 SciencesDisponible
013497510.7 DESlivreCentre de ressources-EC29500 SciencesDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (première année)

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année)

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes [grande section de maternelle]

  • La résolution de problèmes arithmétiques à l'école

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (première année)

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année)

  • Résoudre des problèmes : pas de problèmes ! (8/10 ans)

  • Résoudre les problèmes : pas de problème ! (5-8 ans)

  • SITUATIONS-PROBLEMES ET SAVOIR SCOLAIRE

  • POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CE1

  • PSYCHOLOGIE DES APPRENTISSAGES SCOLAIRES

  • GUIDE PRATIQUE DE L'EVALUATION A L'ECOLE

  • ETRE ENSEIGNANT : MAGISTER ? METTEUR EN SCENE ?

Dans le même rayon

  • Enseigner les mathématiques à l'école

  • Vers les maths

  • Activités mathématiques [1]

  • DIDACTIQUE DES MATHEMATIQUES : LE DIRE ET LE FAIRE

  • Manipuler, organiser, représenter : prélude aux mathématiques. Maternelle

  • L'acquisition du nombre

  • La transposition didactique

  • Découvrir le monde avec les mathématiques

  • Découvrir le monde avec les mathématiques

  • MATHS EN MOTS CE1-CE2

  • Apprentissage mathématique en grande section d'école maternelle : première année du cycle des apprentissages fondamentaux

  • Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques

  • Résoudre des problèmes : pas de problèmes ! (8/10 ans)

  • Résoudre les problèmes : pas de problème ! (5-8 ans)

  • Jeux de logique. Tome 1, Niveaux 1, 2 & 3

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact