Titre : |
APPRENDRE A AIMER LIRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel PELTIER, Auteur |
Editeur : |
Hachette éducation, 1995 |
Collection : |
Didactiques |
Description : |
159 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
14 x 23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-170396-5 |
Descripteurs : |
incitation à la lecture séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
lecture littéraire |
Index. décimale : |
807 Enseignement, étude, recherche littéraires |
Résumé : |
Apprendre à lire aux élèves, ce n'est déjà pas facile. Mais ensutie, comment leur apprendre à aimer lire ? Peut-être en ritualisant la pratique de la lecture, en multipliant les contrats et les échanges. Activités à partir de jeux, de séries populaires, de thèmes, d'auteurs, Michel Peltier offre ici à l'enseignant de cycle 3 une diversité de pistes pour aider l'enfant à cheminer, avec le plaisir pour moteur, à travers la multiplicité de l'écrit. |
Nature du document : |
documentaire |
APPRENDRE A AIMER LIRE [texte imprimé] / Michel PELTIER, Auteur . - Hachette éducation, 1995 . - 159 p. : ill. en noir ; 14 x 23 cm. - ( Didactiques) . ISBN : 978-2-01-170396-5
Descripteurs : |
incitation à la lecture séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
lecture littéraire |
Index. décimale : |
807 Enseignement, étude, recherche littéraires |
Résumé : |
Apprendre à lire aux élèves, ce n'est déjà pas facile. Mais ensutie, comment leur apprendre à aimer lire ? Peut-être en ritualisant la pratique de la lecture, en multipliant les contrats et les échanges. Activités à partir de jeux, de séries populaires, de thèmes, d'auteurs, Michel Peltier offre ici à l'enseignant de cycle 3 une diversité de pistes pour aider l'enfant à cheminer, avec le plaisir pour moteur, à travers la multiplicité de l'écrit. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |