Titre : |
Maîtriser l'oral, cycle 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Magnard écoles, 1998 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Description : |
175 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-210-65652-9 |
Descripteurs : |
cycle des approfondissements exposé expression orale séquence d'enseignement technique d'expression
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Index. décimale : |
372.67 Enseignement de loral |
Résumé : |
Maîtriser l'oral, c'est mettre en place un apprentissage structuré de l'objet. Améliorer l'expression orale, c'est donner le goût de communiquer, c'est apprendre à adapter et à varier la parole selon le contexte et ainsi consédérer l'oral comme une fonction vitale et fondatrice de tout enseignement. Pour maîtriser l'oral, il faut beaucoup le pratiquer, la seule imprégnation ne permet pas de structurer la parole. Mettre en place un enseignement de l'oral signifie qu'un enfant apprend les différents moyens d'expression (écrit et oral) utilisés par la société. |
Nature du document : |
documentaire |
Maîtriser l'oral, cycle 3 [texte imprimé] . - Magnard écoles, 1998 . - 175 p. ; 28 cm. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-210-65652-9
Descripteurs : |
cycle des approfondissements exposé expression orale séquence d'enseignement technique d'expression
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Index. décimale : |
372.67 Enseignement de loral |
Résumé : |
Maîtriser l'oral, c'est mettre en place un apprentissage structuré de l'objet. Améliorer l'expression orale, c'est donner le goût de communiquer, c'est apprendre à adapter et à varier la parole selon le contexte et ainsi consédérer l'oral comme une fonction vitale et fondatrice de tout enseignement. Pour maîtriser l'oral, il faut beaucoup le pratiquer, la seule imprégnation ne permet pas de structurer la parole. Mettre en place un enseignement de l'oral signifie qu'un enfant apprend les différents moyens d'expression (écrit et oral) utilisés par la société. |
Nature du document : |
documentaire |
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