• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La lecture

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La lecture : apprentissage, évaluation, perfectionnement

    • Auteur : Alain BENTOLILA
    • Auteur : Brigitte CHEVALIER
    • Auteur : Danièle FALCOZ-VIGNE
    • Editeur : Nathan 1991
    • Collection : Théories & pratiques
    • ISBN/ISSN : 978-2-09-120207-5
    • Format : 277 p. / ill. en noir / 24 cm
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : index
    • Résumé :

      Réussir en lecture... Le pari peut paraître ambitieux dans un contexte où certains affirment de plus en plus haut l'échec scolaire dans ce domaine. Tel est pourtant l'objectif de cet ouvrage qui s'adresse à tous les enseignants, à tous les formateurs soucieux de mieux cibler leurs pratiques pédagogiques et d'approfondir leur information. Dans cette perspective, il fournit des exemples concrets d'activités dont l'efficacité a été prouvée, permettant de mettre en place des actions cohérentes en matière d'apprentissage, d'évaluation et de perfectionnement de la lecture, depuis la maternelle jusqu'au collège. Il se propose en outre de faire le point sur différents aspects de l'acte de lire, par une réflexion théorique ouverte, fruit de recherches fondamentales et appliquées menées tant en France qu'à l'étranger. (source éditeur)

    • Descripteurs : apprentissage de la lecture enseignement élémentaire enseignement secondaire évaluation : enseignement pratique de lecture
    • Index. décimale : 372.4 (Enseignement de la lecture)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
025295372.4 BENlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Lire à 3 ans

  • Lire. Tome. 1, Apprendre à lire

  • Lire. Tome 2, Etre lecteur

  • Entrer dans l'écrit

  • Psychologie des apprentissages et multimédia

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • Lire et écrire à partir d'écrits fonctionnels : cycle des apprentissages fondamentaux - GS-CP-CE1. Tome 1

  • ILS ONT DU MAL A LIRE

  • LIRE, ECRIRE, PRODUIRE EN CLASSES DIFFICILES

  • LES DIFFICULTES EN LECTURE

  • Apprendre à lire comme on apprend à parler

  • Apprendre à lire en lisant le personnage

  • La lecture. Préalables à sa pédagogie

  • L'art de lire

  • Les dyslexies

Dans le même rayon

  • Lire à 3 ans

  • Lire. Tome. 1, Apprendre à lire

  • Lire. Tome 2, Etre lecteur

  • Des CP et des loups

  • Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • Lecture : éléments pour une pédagogie différenciée

  • Apprendre à lire comme on apprend à parler

  • Apprendre à lire en lisant le personnage

  • Lire à haute voix au cycle 3

  • Lire et écrire avec le roman policier : cycle III-6e-5e

  • Lire ou déchiffrer ?

  • Jeux de sons et de lecture

  • La lecture. Préalables à sa pédagogie

  • Étranges mondes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact