Titre : |
La lecture : apprentissage, évaluation, perfectionnement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain BENTOLILA, Auteur ; Brigitte CHEVALIER, Auteur ; Danièle FALCOZ-VIGNE, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 1991 |
Collection : |
Théories & pratiques |
Description : |
277 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-120207-5 |
Note générale : |
index |
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture enseignement élémentaire enseignement secondaire évaluation : enseignement pratique de lecture
|
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Réussir en lecture... Le pari peut paraître ambitieux dans un contexte où certains affirment de plus en plus haut l'échec scolaire dans ce domaine. Tel est pourtant l'objectif de cet ouvrage qui s'adresse à tous les enseignants, à tous les formateurs soucieux de mieux cibler leurs pratiques pédagogiques et d'approfondir leur information. Dans cette perspective, il fournit des exemples concrets d'activités dont l'efficacité a été prouvée, permettant de mettre en place des actions cohérentes en matière d'apprentissage, d'évaluation et de perfectionnement de la lecture, depuis la maternelle jusqu'au collège. Il se propose en outre de faire le point sur différents aspects de l'acte de lire, par une réflexion théorique ouverte, fruit de recherches fondamentales et appliquées menées tant en France qu'à l'étranger. (source éditeur) |
Nature du document : |
documentaire |
La lecture : apprentissage, évaluation, perfectionnement [texte imprimé] / Alain BENTOLILA, Auteur ; Brigitte CHEVALIER, Auteur ; Danièle FALCOZ-VIGNE, Auteur . - Nathan, 1991 . - 277 p. : ill. en noir ; 24 cm. - ( Théories & pratiques) . ISBN : 978-2-09-120207-5 index
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture enseignement élémentaire enseignement secondaire évaluation : enseignement pratique de lecture
|
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Réussir en lecture... Le pari peut paraître ambitieux dans un contexte où certains affirment de plus en plus haut l'échec scolaire dans ce domaine. Tel est pourtant l'objectif de cet ouvrage qui s'adresse à tous les enseignants, à tous les formateurs soucieux de mieux cibler leurs pratiques pédagogiques et d'approfondir leur information. Dans cette perspective, il fournit des exemples concrets d'activités dont l'efficacité a été prouvée, permettant de mettre en place des actions cohérentes en matière d'apprentissage, d'évaluation et de perfectionnement de la lecture, depuis la maternelle jusqu'au collège. Il se propose en outre de faire le point sur différents aspects de l'acte de lire, par une réflexion théorique ouverte, fruit de recherches fondamentales et appliquées menées tant en France qu'à l'étranger. (source éditeur) |
Nature du document : |
documentaire |
| |