Titre : |
AGIR POUR LA REUSSITE SCOLAIRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel PASQUIER, Auteur ; Jean-Louis ADRIEN, Auteur |
Editeur : |
Hachette éducation, 1992 |
Collection : |
Pédagogies pour demain |
Sous-collection : |
Références |
Description : |
189 p. |
Format : |
14 x 23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-019152-7 |
Note générale : |
abréviations, bibliographie |
Descripteurs : |
échec scolaire élève en difficulté pédagogie de soutien RASED
|
Index. décimale : |
371.28 Échec et réussite scolaire |
Résumé : |
L'échec scolaire n'est ni fatal ni réductible aux facteurs individuels. Comment lutter efficacement contre les difficultés scolaires ? L'auteur présente le résultat d'une expérience vécue et propose une action-recherche fondée sur la dynamique d'une travail d'équipe des maîtres et des psychologues. L'ouvrage pose la question centrale du choix d'un type d'action. Traiter l'échec scolaire, c'est intégrer sa résolution dans une approche qui s'adresse à l'ensemble-classe et non aux seuls élèves en difficulté; c'est lui donner une attention et un soin particuliers dans le cadre de l'activité ordinaire. |
Nature du document : |
documentaire |
AGIR POUR LA REUSSITE SCOLAIRE [texte imprimé] / Daniel PASQUIER, Auteur ; Jean-Louis ADRIEN, Auteur . - Hachette éducation, 1992 . - 189 p. ; 14 x 23 cm. - ( Pédagogies pour demain. Références) . ISBN : 978-2-01-019152-7 abréviations, bibliographie
Descripteurs : |
échec scolaire élève en difficulté pédagogie de soutien RASED
|
Index. décimale : |
371.28 Échec et réussite scolaire |
Résumé : |
L'échec scolaire n'est ni fatal ni réductible aux facteurs individuels. Comment lutter efficacement contre les difficultés scolaires ? L'auteur présente le résultat d'une expérience vécue et propose une action-recherche fondée sur la dynamique d'une travail d'équipe des maîtres et des psychologues. L'ouvrage pose la question centrale du choix d'un type d'action. Traiter l'échec scolaire, c'est intégrer sa résolution dans une approche qui s'adresse à l'ensemble-classe et non aux seuls élèves en difficulté; c'est lui donner une attention et un soin particuliers dans le cadre de l'activité ordinaire. |
Nature du document : |
documentaire |
| |