Titre : |
Comment faire découvrir la poésie à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Georges JEAN, Auteur |
Editeur : |
Retz, 1997 |
Collection : |
Pédagogie |
Description : |
187 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-1890-6 |
Note générale : |
bibliogr. |
Descripteurs : |
enseignement élémentaire poésie
|
Index. décimale : |
809.1 Histoire de la poésie |
Résumé : |
Entrer en poésie à l'école peut paraître une gageure, car le discours poétique est un "langage-rêve" qui permet de mettre en mots la vie sous toutes ses facettes, même les plus intimes ou indicibles. Or, si l'école n'a pas pour vocation première d'entretenir le rêve ou de malmener le langage, elle peut être un des lieux privilégiés où les enfants (et adolescents) découvrent la poésie comme une ressource vitale... |
Nature du document : |
documentaire |
Comment faire découvrir la poésie à l'école [texte imprimé] / Georges JEAN, Auteur . - Retz, 1997 . - 187 p. ; 22 cm. - ( Pédagogie) . ISBN : 978-2-7256-1890-6 bibliogr.
Descripteurs : |
enseignement élémentaire poésie
|
Index. décimale : |
809.1 Histoire de la poésie |
Résumé : |
Entrer en poésie à l'école peut paraître une gageure, car le discours poétique est un "langage-rêve" qui permet de mettre en mots la vie sous toutes ses facettes, même les plus intimes ou indicibles. Or, si l'école n'a pas pour vocation première d'entretenir le rêve ou de malmener le langage, elle peut être un des lieux privilégiés où les enfants (et adolescents) découvrent la poésie comme une ressource vitale... |
Nature du document : |
documentaire |
| |