Titre : |
Approches poétiques de la langue, cycle 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Janine HIU, Auteur |
Editeur : |
Bordas, 2003 |
Collection : |
Enseigner aujourd'hui num. 18 |
Description : |
119 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-04-729635-6 |
Note générale : |
bibliogr. |
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux poésie
|
Index. décimale : |
809.1 Histoire de la poésie |
Résumé : |
Selon les IO de 2002, l'approche poétique de la langue au cycle 2 se situe au niveau de l'initiation, de la sensibilisation, de manière transversale avec les autres activités d'expression et de communication. L'auteur effectue un rappel de quelques notions essentielles de la construction poétique, assorti de très nombreux exemples. Elle analyse des textes poétiques d'enfants de cycle 2, produits librement. Elle propose des activités nombreuses et variées pour la classe dont l'objectif est l'amélioration des procédures spontanées et l'enrichissement culturel des enfants. |
Nature du document : |
documentaire |
Approches poétiques de la langue, cycle 2 [texte imprimé] / Janine HIU, Auteur . - Bordas, 2003 . - 119 p. : ill. en noir ; 22 cm. - ( Enseigner aujourd'hui; 18) . ISBN : 978-2-04-729635-6 bibliogr.
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux poésie
|
Index. décimale : |
809.1 Histoire de la poésie |
Résumé : |
Selon les IO de 2002, l'approche poétique de la langue au cycle 2 se situe au niveau de l'initiation, de la sensibilisation, de manière transversale avec les autres activités d'expression et de communication. L'auteur effectue un rappel de quelques notions essentielles de la construction poétique, assorti de très nombreux exemples. Elle analyse des textes poétiques d'enfants de cycle 2, produits librement. Elle propose des activités nombreuses et variées pour la classe dont l'objectif est l'amélioration des procédures spontanées et l'enrichissement culturel des enfants. |
Nature du document : |
documentaire |
| |