Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les sciences de la nature au cycle 2, GS-CP-CE1 / Denise CHAUVEL / Retz (2005)
Titre : Les sciences de la nature au cycle 2, GS-CP-CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise CHAUVEL, Auteur ; Pascal CHAUVEL, Auteur Editeur : Retz, 2005 Collection : Pédagogie pratique Description : 159 p. Présentation : ill. en noir Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-2037-4 Note générale : bibliogr. Descripteurs : corps humain
cycle des apprentissages fondamentaux
écosystème aquatique
enseignement scientifique
fonction sensorielle
forêt
hygiène
mare
petit élevage
relation entre les êtres vivants
respiration
rythme saisonnier
saison
science
séquence d'enseignementMots-clés : pelote de réjection Index. décimale : 570.7 Enseignement de la biologie Résumé : Cet ouvrage de pédagogie pratique permet aux enseignants de mener des séances de travail structurées et vivantes autour du programme de sciences du cycle 2. Des expériences ludiques et motivantes, simples à réaliser en classe, font appel à l'imagination des enfants et à leur esprit inventif. Ils prennent ainsi plaisir à manipuler un matériel vivant ou non, et peuvent ensuite réinvestir leurs savoir-faire dans des domaines plus abstraits. Les sujets traités sont variés et exhaustifs: le corps (la peau, la respiration, les cinq sens...) ; les manifestations de la vie animale et végétale (les élevages, les cultures en classe, la reconnaissance des petits animaux...) et les milieux (la forêt, la mare). Chaque sujet traité comporte : l'indication du nombre de séances nécessaires à son déroulement ; le descriptif du matériel à prévoir ; une distinction par niveaux : GS, CP et CE1 ; un jeu et/ou une sortie possible ; des fiches d'évaluation. Nature du document : documentaire Les sciences de la nature au cycle 2, GS-CP-CE1 [texte imprimé] / Denise CHAUVEL, Auteur ; Pascal CHAUVEL, Auteur . - Retz, 2005 . - 159 p. : ill. en noir ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2037-4
bibliogr.
Descripteurs : corps humain
cycle des apprentissages fondamentaux
écosystème aquatique
enseignement scientifique
fonction sensorielle
forêt
hygiène
mare
petit élevage
relation entre les êtres vivants
respiration
rythme saisonnier
saison
science
séquence d'enseignementMots-clés : pelote de réjection Index. décimale : 570.7 Enseignement de la biologie Résumé : Cet ouvrage de pédagogie pratique permet aux enseignants de mener des séances de travail structurées et vivantes autour du programme de sciences du cycle 2. Des expériences ludiques et motivantes, simples à réaliser en classe, font appel à l'imagination des enfants et à leur esprit inventif. Ils prennent ainsi plaisir à manipuler un matériel vivant ou non, et peuvent ensuite réinvestir leurs savoir-faire dans des domaines plus abstraits. Les sujets traités sont variés et exhaustifs: le corps (la peau, la respiration, les cinq sens...) ; les manifestations de la vie animale et végétale (les élevages, les cultures en classe, la reconnaissance des petits animaux...) et les milieux (la forêt, la mare). Chaque sujet traité comporte : l'indication du nombre de séances nécessaires à son déroulement ; le descriptif du matériel à prévoir ; une distinction par niveaux : GS, CP et CE1 ; un jeu et/ou une sortie possible ; des fiches d'évaluation. Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009546 570.7 CHA livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 022715 570.7 CHA livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 022716 570.7 CHA livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible