Titre : |
Stratégies pour lire au quotidien : apprendre à inférer : de la GS au CM2 |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Annie GORZEGNO, Auteur |
Mention d'édition : |
éd. augmentée avec CD-Rom |
Editeur : |
Scérén-CNDP, 2010 |
Autre Editeur : |
CRDP Bourgogne |
Collection : |
Au quotidien |
Description : |
222 p. |
Format : |
29 cm |
Matériel : |
1 CD-Rom |
ISBN/ISSN : |
978-2-86621-596-5 |
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements
|
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Les évaluations des élèves montrent leurs lacunes en compréhension des textes. L'ouvrage cherche à améliorer leurs compétences, de la GS au CM2, dans des domaines prioritaires du socle commun : maîtrise de la langue française, autonomie et initiative. Il propose une série d'exercices testés dans les classes sur un même principe : apprendre à inférer. Les séquences sont organisées par niveaux selon les différents types d'inférence : lieu, agent, temps, action, objet, instrument, catégorie, cause-effet, problème-solution, sentiment. |
Nature du document : |
documentaire |
Stratégies pour lire au quotidien : apprendre à inférer : de la GS au CM2 [document multimédia] / Annie GORZEGNO, Auteur . - éd. augmentée avec CD-Rom . - Scérén-CNDP : CRDP Bourgogne, 2010 . - 222 p. ; 29 cm + 1 CD-Rom. - ( Au quotidien) . ISBN : 978-2-86621-596-5
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements
|
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Les évaluations des élèves montrent leurs lacunes en compréhension des textes. L'ouvrage cherche à améliorer leurs compétences, de la GS au CM2, dans des domaines prioritaires du socle commun : maîtrise de la langue française, autonomie et initiative. Il propose une série d'exercices testés dans les classes sur un même principe : apprendre à inférer. Les séquences sont organisées par niveaux selon les différents types d'inférence : lieu, agent, temps, action, objet, instrument, catégorie, cause-effet, problème-solution, sentiment. |
Nature du document : |
documentaire |
| ![Stratégies pour lire au quotidien : apprendre à inférer vignette](http://centre-de-ressources-ddec29.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fdistrimage.pmbservices.fr%2Fbnf%2F%21%21isbn%21%21%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782866215965&entity_id=&vigurl=) |