Stratégies pour lire au quotidien : apprendre à inférer : de la GS au CM2
- Auteur : Annie GORZEGNO
-
- Editeur : Scérén-CNDP, CRDP Bourgogne 2010
- Collection : Au quotidien
- ISBN/ISSN : 978-2-86621-596-5
- Format : 222 p. / 29 cm / 1 CD-Rom
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Les évaluations des élèves montrent leurs lacunes en compréhension des textes. L'ouvrage cherche à améliorer leurs compétences, de la GS au CM2, dans des domaines prioritaires du socle commun : maîtrise de la langue française, autonomie et initiative. Il propose une série d'exercices testés dans les classes sur un même principe : apprendre à inférer. Les séquences sont organisées par niveaux selon les différents types d'inférence : lieu, agent, temps, action, objet, instrument, catégorie, cause-effet, problème-solution, sentiment.
-
- Descripteurs : apprentissage de la lecture cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements
- Index. décimale : 372.4 (Enseignement de la lecture)
Exemplaires (3)
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
011137 | 372.4 GOR | document multimédia | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
013547 | 372.4 GOR | document multimédia | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
018666 | 372.4 GOR | document multimédia | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |