Titre : |
Produire des écrits, cycle 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annie CABRERA, Auteur ; Monique KURZ, Auteur |
Editeur : |
Bordas, 2002 |
Collection : |
Enseigner aujourd'hui num. 16 |
Description : |
128 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-04-729639-4 |
Note générale : |
bibliogr. |
Descripteurs : |
apprentissage de l'écriture cycle des apprentissages fondamentaux démarche didactique expression écrite expression orale séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
372.63 Enseignement de lécriture |
Résumé : |
Dans le cadre des nouveaux programmes, les auteurs présentent les liens qui unissent l'apprentissage de la lecture et celui de l'écriture. Pour y parvenir, plusieurs compétences doivent interagir : sociales et pragmatiques, individuelles, culturelles, textuelles et linguistiques, graphiques et motrices, stratégiques. Alternant propos théoriques et séquences pédagogiques, les auteurs proposent une mise en oeuvre quotidienne de ces compétences (dictée à l'adulte, atelier d'écriture, écrire dans le cadre de projets, écrire pour apprendre à penser, des pistes d'écriture...). |
Nature du document : |
documentaire |
Produire des écrits, cycle 2 [texte imprimé] / Annie CABRERA, Auteur ; Monique KURZ, Auteur . - Bordas, 2002 . - 128 p. ; 22 cm. - ( Enseigner aujourd'hui; 16) . ISBN : 978-2-04-729639-4 bibliogr.
Descripteurs : |
apprentissage de l'écriture cycle des apprentissages fondamentaux démarche didactique expression écrite expression orale séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
372.63 Enseignement de lécriture |
Résumé : |
Dans le cadre des nouveaux programmes, les auteurs présentent les liens qui unissent l'apprentissage de la lecture et celui de l'écriture. Pour y parvenir, plusieurs compétences doivent interagir : sociales et pragmatiques, individuelles, culturelles, textuelles et linguistiques, graphiques et motrices, stratégiques. Alternant propos théoriques et séquences pédagogiques, les auteurs proposent une mise en oeuvre quotidienne de ces compétences (dictée à l'adulte, atelier d'écriture, écrire dans le cadre de projets, écrire pour apprendre à penser, des pistes d'écriture...). |
Nature du document : |
documentaire |
| |