Titre : |
L'ENFANT AUX DEUX LANGUES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude HAGEGE, Auteur |
Editeur : |
Odile Jacob, 2005 |
Collection : |
Poches Odile Jacob num. 138 |
Description : |
298 p. |
Format : |
11 x 18 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7381-1571-3 |
Note générale : |
bibliographie |
Descripteurs : |
bilinguisme développement du langage français : langue langue régionale
|
Index. décimale : |
404.2 Bilinguisme et multilinguisme |
Résumé : |
Quel est l'âge auquel il convient d'introduire l'enseignement d'une deuxième langue ? Quelles sont les facultés intellectuelles dont le bilinguisme facilite le développement ? Quelle est l'efficacité comparée de l'apprentissage des langues au début de la vie et durant la période adulte ? Dans quels cas oublie-t-on une de ses deux langues, notamment sa langue maternelle ? Les Français sont persuadés qu'ils sont peu doués pour les langues, alors que n'importe qui peut devenir parfaitement bilingue pourvu que l'on consente à créer pour cela les conditions favorables. |
L'ENFANT AUX DEUX LANGUES [texte imprimé] / Claude HAGEGE, Auteur . - Odile Jacob, 2005 . - 298 p. ; 11 x 18 cm. - ( Poches Odile Jacob; 138) . ISBN : 978-2-7381-1571-3 bibliographie
Descripteurs : |
bilinguisme développement du langage français : langue langue régionale
|
Index. décimale : |
404.2 Bilinguisme et multilinguisme |
Résumé : |
Quel est l'âge auquel il convient d'introduire l'enseignement d'une deuxième langue ? Quelles sont les facultés intellectuelles dont le bilinguisme facilite le développement ? Quelle est l'efficacité comparée de l'apprentissage des langues au début de la vie et durant la période adulte ? Dans quels cas oublie-t-on une de ses deux langues, notamment sa langue maternelle ? Les Français sont persuadés qu'ils sont peu doués pour les langues, alors que n'importe qui peut devenir parfaitement bilingue pourvu que l'on consente à créer pour cela les conditions favorables. |
| |