• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. nombre
Nouvelle recherche

Catégorie nombre

Accueil > 1305 mathématiques > mathématique > nombre
foldernombre rationnel
foldernombre remarquable
Synonyme(s)
nombre complexe ;nombre imaginaire ;nombre irrationnel ;nombre relatif ;PGCD ;plus grand commun dénominateur ;plus petit commun multiple PPCM

64 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

ACTIVITES NUMERIQUES AU CYCLE 1 : DES SITUATIONS POUR MAITRISER LES COMPETENCES : De l'analyse didactique à l'acte pédagogique

    • Alain DESCAVES
    • VIGNAUD Sylvie
  • Editeur : Hachette éducation Collection : Pédagogie pratique à l'école 251 p.
L'ouvrage propose des situations d'apprentissage organisées autour de chacune des huit compétences relatives aux quantités et aux nombres. L'acquisition de chaque compétence se fonde sur : la mise en œuvre d'une situation didactique ; des jeux m[...]
Cote : 513 DES
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENTISSAGES MATHEMATIQUES : JEUX EN MATERNELLE

  • Auteur : MARTIN Francette
  • Editeur : CRDP Aquitaine 2003 1 livre (135 p.) + 1 fichier (161 p. de pl.)
En jouant, l'enfant peut apprendre. L'ensemble - livre et planches - fonde les propositions d'activités sur la synthèse de ces deux moteurs, le jeu et l’apprentissage. Les situations présentées abordent les problèmes numériques, géométriques et [...]
Cote : 510.2 MAR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS ELEMENTAIRE : PREMIERE ANNEE

    • ERMEL
    • Equipe de didactique des mathématiques
    • INRP
    • COLOMB Jacques, dir.
  • Editeur : Hatier Collection : Hatier enseignants 1993 415 p. : ill., tabl., graph.
Chacun des thèmes abordés (Des problèmes pour apprendre à chercher ; Calculs additifs et soustractifs ; Calculs additifs et soustractifs ; Calculs multiplicatifs et de division ; Connaître les nombres) comprend une partie théorique suivie de pro[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : DEUXIEME ANNEE

    • CHARNAY Roland, dir.
    • ERMEL
    • INRP
    • Equipe de didactique des mathématiques
  • Editeur : Hatier 2005 571 p. : graph.
Sommaire : 1ère partie : Conceptions de l'apprentissage et de l'enseignement - 2ème partie : Activités pour la classe : thème 1 : Des problèmes pour apprendre à chercher ; thème 2 : Connaître les nombres et les calculs ; thème 3 : Multiplication[...]
Cote : 513 ERM
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : COURS MOYEN : PREMIERE ANNEE

    • COLOMB Jacques, dir.
    • Roland CHARNAY
    • ERMEL
    • Equipe de didactique des mathématiques
    • INRP
  • Editeur : Hatier 2005 501 p. : graph.
Sommaire : 1- Apprendre et enseigner - 2- Activités pour la classe : des problèmes pour apprendre à chercher - 3- Champ additif addition et soustraction - 4- Connaître les nombres entiers naturels et les calculs - 5- Champ multiplicatif : problè[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENTISSAGES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES : GRANDE SECTION

    • COLOMB Jacques, dir.
    • Roland CHARNAY
    • ERMEL
    • INRP
    • Equipe de didactique des mathématiques
  • Editeur : Hatier 2005 223 p. : graph.
Sommaire : 1ère partie : Approche théorique : quelle construction des nombres pour les enfants de 5 à 7 ans ? - 2ème partie : Les situations : le début d'année en grande section ; des nombres pour comparer, mémoriser, partager, anticiper ; conna[...]
Cote : 510.7 HAT
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Apprentissages numériques et résolution de problèmes [grande section de maternelle]

    • Auteur : Equipe de didactique des mathématiques
    • Auteur : Institut national de recherche pédagogique
    • Directeur de publication : Jacques COLOMB
  • Editeur : Hatier Collection : Hatier pédagogie 1990 227 p.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'APPROCHE DU NOMBRE PAR LE JEUNE ENFANT

  • Auteur : RIEUNAUD Jean
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : L'Educateur (Paris), ISSN 0424-5237 1989 139 p.
L'enfant de cinq ans sait-il compter ? Est-il utile qu'il se livre à des activités telles que le comptage des objets pour construire les structures numériques ? Jean Piaget avait vigoureusement critiqué la pratique précoce du dénombrement. Après[...]
Cote : 510 RIE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

"ATTENDRE 107 ANS"... ET TOUTES LES EXPRESSIONS QUI COMPTENT

  • Auteur : MAILLET Jean
  • Editeur : Ed. de l'Opportun Collection : Timbrés de l'orthographe 2010 152 p.
Grâce à l'arithmétique linguistique, nous pouvons nous mettre sur notre trente et un en étant tirés à quatre épingles pour faire notre numéro. Mais nous pouvons aussi voir trente-six chandelles, chercher midi à quatorze heures ou encore faire le[...]
Cote : 448 MAI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Une autre gestion du temps scolaire : Pour un développement des compétences dès la maternelle

    • BOGAERT Catherine
    • DEMARLE Sandrine
    • DESBUQUOIT Claudine, préf.
  • Editeur : De Boeck Collection : Outils pour enseigner 2011 180 p.
Cet ouvrage propose aux enseignants un modèle de gestion du temps de classe et une méthodologie de l'apprentissage. Il se veut une aide pour la pratique quotidienne de chacun, en proposant des préparations d'activités, accompagnées d'une analyse[...]
Cote : 371.21 BOG
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LE CALCUL MENTAL AU CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : CP-CE1

  • Auteur : LETHIELLEUX Claire
  • Editeur : Colin Collection : Pratique pédagogique 1992 102 p.
Cet ouvrage propose dans une première partie une réflexion sur la spécificité du calcul mental parmi les activités numériques et son caractère irremplaçable dans l'accès aux nombres. La deuxième partie offre des conseils méthodologiques pour ani[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Les chiffres

    • Auteur : Philippe NESSMANN
    • Illustrateur : Peter ALLEN
  • Editeur : Mango jeunesse Collection : Kézako ? 2007 25 p.
Comment les hommes préhistoriques comptaient-ils sans utiliser de chiffres ? A quoi correspond le nombre romain : CCCXLVI ? Peut-on compter les gouttes contenues dans un litre d'eau ? Ce livre apporte des réponses à toutes ces questions grâce à [...]
Cote : 513 NES
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

COMMENT ENSEIGNER EN CYCLE 2 : LES MATHEMATIQUES

    • Alain YAICHE
    • MARCANGELI Antoine
    • PENSO Eric
  • Editeur : Hachette Collection : Comment enseigner en... 2010 191 p.
L'ouvrage, à la fois pratique et théorique, a pour but de répondre aux trois fonctions principales attendues des enseignants : - Organiser : propose conseils et explications pour répondre aux questions que l'on peut se poser pour concevoir sa pé[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

COMMENT ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES : AU CYCLE 2

    • Alain YAICHE
    • MARCANGELI Antoine
    • PENSO Eric
  • Editeur : Hachette Collection : Comment enseigner en... 2006 192 p.
L'ouvrage, à la fois théorique et pratique, est divisé en quatre parties : 1. L'enseignement au sein du cycle 2. 2. Les enjeux de l'enseignement des mathématiques au cycle 2 : La maîtrise des concepts de base. De la manipulation concrète l'abstr[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

COMMENT ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE ?

  • Auteur : DUVERNEUIL Jeanine
  • Editeur : Sedrap Collection : L'école en questions 2002 151 p. : ill.
La démarche didactique de l'auteur est fondée sur la nécessité de prendre en compte les représentations des connaissances mathématiques des élèves en intégrant leurs erreurs dans l'apprentissage, de solliciter leur esprit critique, de proposer p[...]
Cote : 510.7 DUV
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 5
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 64)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact