[article]
Titre : |
LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES DANS LE SECOND DEGRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André PHILIP, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année : |
2001 |
Article : |
p. 7-111 |
Note générale : |
bibliographie |
Langues : |
Français (fre) |
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 14 (2e trimestre 2001)
Descripteurs : |
éducation spécialisée enseignement secondaire EPS SEGPA
|
Mots-clés : |
TICE |
Résumé : |
Sommaire : Présentation du dossier ; Les Enseignements généraux et professionnels adaptés : mise en perspective historique et examen critique ; Les difficultés d'apprentissage en Segpa ; L'enseignement de l'anglais en Segpa : l'utilisation des TIC ; La technologie au cycle central des Egpa ; Elèves de sixième Segpa, élèves de sixième générale partenaires dans un travail de géométrie ; L'intégration des élèves de Segpa en Education physique et sportive : entre espoirs et illusions ; Un groupe d'innovation et de production en géographie à la Segpa ; Réflexions d'un enseignant de Segpa : la mise en oeuvre d'un GIP en géographie ; Rénovation des Segpa : l'expérience de l'académie de Créteil ; Après la formation commune de Segpa, quelles formations qualifiantes ? |
En ligne : |
http://www.cnefei.fr |
[article] LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES DANS LE SECOND DEGRE [texte imprimé] / André PHILIP, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2001 . - p. 7-111. bibliographie Langues : Français ( fre) in La Nouvelle Revue de l'AIS > 14 (2e trimestre 2001)
Descripteurs : |
éducation spécialisée enseignement secondaire EPS SEGPA
|
Mots-clés : |
TICE |
Résumé : |
Sommaire : Présentation du dossier ; Les Enseignements généraux et professionnels adaptés : mise en perspective historique et examen critique ; Les difficultés d'apprentissage en Segpa ; L'enseignement de l'anglais en Segpa : l'utilisation des TIC ; La technologie au cycle central des Egpa ; Elèves de sixième Segpa, élèves de sixième générale partenaires dans un travail de géométrie ; L'intégration des élèves de Segpa en Education physique et sportive : entre espoirs et illusions ; Un groupe d'innovation et de production en géographie à la Segpa ; Réflexions d'un enseignant de Segpa : la mise en oeuvre d'un GIP en géographie ; Rénovation des Segpa : l'expérience de l'académie de Créteil ; Après la formation commune de Segpa, quelles formations qualifiantes ? |
En ligne : |
http://www.cnefei.fr |
|