Détail de l'éditeur
Centre technique national d'études et de recherches sur les handicaps et les inadaptations
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENDRE A PARLER : LE ROLE DE L'ECOLE MATERNELLE : ACQUISITION ET FONCTIONNEMENT DU LANGAGE CHEZ LES ENFANTS DE TROIS A SIX ANS DE MILIEU PROLETAIRE ; MODIFICATIONS POSSIBLES DES PROCEDURES TRADITIONNELLEMENT MISES EN OEUVRE DANS L'INSTITUTION / Laurence LENTIN / Centre technique national d'études et de recherches sur les handicaps et les inadaptations (1985)
Titre : APPRENDRE A PARLER : LE ROLE DE L'ECOLE MATERNELLE : ACQUISITION ET FONCTIONNEMENT DU LANGAGE CHEZ LES ENFANTS DE TROIS A SIX ANS DE MILIEU PROLETAIRE ; MODIFICATIONS POSSIBLES DES PROCEDURES TRADITIONNELLEMENT MISES EN OEUVRE DANS L'INSTITUTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence LENTIN ; BONNEL Brigitte Editeur : Centre technique national d'études et de recherches sur les handicaps et les inadaptations, 1985 Autre Editeur : PUF - Presses Universitaires de France Collection : Flash informations Description : 249 p. ISBN/ISSN : 978-2-902402-74-8 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : cours préparatoire
développement du langage
enfant : famille
enseignement pré-élémentaire
expérimentation pédagogique
langage
origine sociale
redoublement
statistique scolaireMots-clés : sociolinguistique enfant Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Une expérimentation a été conduite dans une école maternelle dans un milieu socio-économiquement peu élevé, dans le but de montrer que : quels que soient le milieu et la langue d'origine d'un enfant, il peut développer de façon satisfaisante sa fonction langage au cours des trois années qu'il passe à l'école maternelle. Il peut ainsi parvenir à une énonciation autonome et explicite, incluant des variantes suffisamment proches de l'écrit pour acquérir au Cours préparatoire un véritable lire-écrire. Nature du document : Livre APPRENDRE A PARLER : LE ROLE DE L'ECOLE MATERNELLE : ACQUISITION ET FONCTIONNEMENT DU LANGAGE CHEZ LES ENFANTS DE TROIS A SIX ANS DE MILIEU PROLETAIRE ; MODIFICATIONS POSSIBLES DES PROCEDURES TRADITIONNELLEMENT MISES EN OEUVRE DANS L'INSTITUTION [texte imprimé] / Laurence LENTIN ; BONNEL Brigitte . - Centre technique national d'études et de recherches sur les handicaps et les inadaptations : PUF - Presses Universitaires de France, 1985 . - 249 p.. - (Flash informations) .
ISBN : 978-2-902402-74-8
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : cours préparatoire
développement du langage
enfant : famille
enseignement pré-élémentaire
expérimentation pédagogique
langage
origine sociale
redoublement
statistique scolaireMots-clés : sociolinguistique enfant Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Une expérimentation a été conduite dans une école maternelle dans un milieu socio-économiquement peu élevé, dans le but de montrer que : quels que soient le milieu et la langue d'origine d'un enfant, il peut développer de façon satisfaisante sa fonction langage au cours des trois années qu'il passe à l'école maternelle. Il peut ainsi parvenir à une énonciation autonome et explicite, incluant des variantes suffisamment proches de l'écrit pour acquérir au Cours préparatoire un véritable lire-écrire. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004962 401.9 LEN livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible