Titre : |
Bien parler, bien lire, bien écrire : donnez toutes leurs chances à vos enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ghislaine WETTSTEIN-BADOUR, Auteur |
Editeur : |
Eyrolles, 2006 |
Description : |
188 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7081-3454-6 |
Note générale : |
bibliogr., index |
Descripteurs : |
apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture développement du langage dyslexie orthographe trouble de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
401.9 Psycholinguistique |
Résumé : |
Sommaire : Comment le cerveau apprend à lire et à écrire ; Le développement du langage oral chez l'enfant ; Faciliter l'apprentissage du langage oral et en corriger les imperfections ; Le développement du graphisme et de la latéralisation ; Faciliter le développement du graphisme et de la latéralisation et en corriger les imperfections ; Quelles sont les différentes méthodes d'apprentissage de la lecture et comment les identifier ? ; Les manifestations de l'échec de l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et de l'orthographe chez l'enfant ; Les différentes causes de l'échec dans l'apprentissage du langage écrit ; Les pédagogies optimisées de la lecture, de l'écriture et de l'orthographe ; Comment aide un enfant en difficulté dans l'apprentissage de l'écrit, en fonction de son âge et de son niveau. |
Nature du document : |
documentaire |
Bien parler, bien lire, bien écrire : donnez toutes leurs chances à vos enfants [texte imprimé] / Ghislaine WETTSTEIN-BADOUR, Auteur . - Eyrolles, 2006 . - 188 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-7081-3454-6 bibliogr., index
Descripteurs : |
apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture développement du langage dyslexie orthographe trouble de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
401.9 Psycholinguistique |
Résumé : |
Sommaire : Comment le cerveau apprend à lire et à écrire ; Le développement du langage oral chez l'enfant ; Faciliter l'apprentissage du langage oral et en corriger les imperfections ; Le développement du graphisme et de la latéralisation ; Faciliter le développement du graphisme et de la latéralisation et en corriger les imperfections ; Quelles sont les différentes méthodes d'apprentissage de la lecture et comment les identifier ? ; Les manifestations de l'échec de l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et de l'orthographe chez l'enfant ; Les différentes causes de l'échec dans l'apprentissage du langage écrit ; Les pédagogies optimisées de la lecture, de l'écriture et de l'orthographe ; Comment aide un enfant en difficulté dans l'apprentissage de l'écrit, en fonction de son âge et de son niveau. |
Nature du document : |
documentaire |
| |