Descripteurs
> 2205 psychologie > méthode psychologique > psychométrie
psychométrieVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LES MODELES DE L'EVALUATION : TEXTES FONDATEURS AVEC COMMENTAIRES / BONNIOL Jean-Jacques / De Boeck (2000)
Titre : LES MODELES DE L'EVALUATION : TEXTES FONDATEURS AVEC COMMENTAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : BONNIOL Jean-Jacques ; VIAL Michel Editeur : De Boeck, 2000 Collection : Portefeuille Description : 368 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-2636-0 Note générale : Postf. - Bibliogr. Descripteurs : analyse systémique
cybernétique : science
évaluation : enseignement
évaluation formative
méthode d'évaluation
notation
objectif pédagogique
pédagogie par objectifs
psychométrie
référentielMots-clés : théorie gestion Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : En proposant un panorama critique des comportements d'évaluation, l'ouvrage a pour but de se repérer dans les différents courants, depuis l'évaluation-mesure jusqu'à l'évaluation complexe, dans l'esprit d'une utilisation dépassionnée des champs, des outils et des savoirs produits. Nature du document : Livre LES MODELES DE L'EVALUATION : TEXTES FONDATEURS AVEC COMMENTAIRES [texte imprimé] / BONNIOL Jean-Jacques ; VIAL Michel . - De Boeck, 2000 . - 368 p.. - (Portefeuille) .
ISBN : 978-2-8041-2636-0
Postf. - Bibliogr.
Descripteurs : analyse systémique
cybernétique : science
évaluation : enseignement
évaluation formative
méthode d'évaluation
notation
objectif pédagogique
pédagogie par objectifs
psychométrie
référentielMots-clés : théorie gestion Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : En proposant un panorama critique des comportements d'évaluation, l'ouvrage a pour but de se repérer dans les différents courants, depuis l'évaluation-mesure jusqu'à l'évaluation complexe, dans l'esprit d'une utilisation dépassionnée des champs, des outils et des savoirs produits. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013260 371.27 BON livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DES PSYCHOLOGUES A L'ECOLE ? / BESSE Jean-Marie / Retz (2005)
Titre : DES PSYCHOLOGUES A L'ECOLE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : BESSE Jean-Marie Editeur : Retz, 2005 Description : 279 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2310-8 Note générale : Code de déontologie des psychologues Descripteurs : développement affectif
développement intellectuel
développement psychique
échec scolaire
élève en difficulté
enseignant du primaire
enseignement élémentaire
histoire
métier
parent d'élève
psychologie de l'éducation
psychologie scolaire
psychométrie
trouble de l'apprentissageMots-clés : psychologue Zazzo, René : 1910-1996 Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Ce livre fait le point sur la place de la psychologie à l'école en trois parties :
- Un regard sur l'histoire récente et la situation actuelle de la psychologie dans l'institution scolaire en France. L'attitude des enseignants face aux psychologues.
- Le travail des psychologues dans l'école d'aujourd'hui et l'état des lieux de l'évolution psychoaffective et cognitive des enfants.
- La confrontation des modèles d'organisation de la psychologie scolaire et des perspectives théoriques et pratiques propres à la psychologie : à quelles conditions peuvent-elles se retrouver, unifiées, dans la pratique du psychologue intervenant en milieu scolaire et constituer les bases mêmes d'un métier clairement identifié ?Nature du document : Livre DES PSYCHOLOGUES A L'ECOLE ? [texte imprimé] / BESSE Jean-Marie . - Retz, 2005 . - 279 p.
ISBN : 978-2-7256-2310-8
Code de déontologie des psychologues
Descripteurs : développement affectif
développement intellectuel
développement psychique
échec scolaire
élève en difficulté
enseignant du primaire
enseignement élémentaire
histoire
métier
parent d'élève
psychologie de l'éducation
psychologie scolaire
psychométrie
trouble de l'apprentissageMots-clés : psychologue Zazzo, René : 1910-1996 Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Ce livre fait le point sur la place de la psychologie à l'école en trois parties :
- Un regard sur l'histoire récente et la situation actuelle de la psychologie dans l'institution scolaire en France. L'attitude des enseignants face aux psychologues.
- Le travail des psychologues dans l'école d'aujourd'hui et l'état des lieux de l'évolution psychoaffective et cognitive des enfants.
- La confrontation des modèles d'organisation de la psychologie scolaire et des perspectives théoriques et pratiques propres à la psychologie : à quelles conditions peuvent-elles se retrouver, unifiées, dans la pratique du psychologue intervenant en milieu scolaire et constituer les bases mêmes d'un métier clairement identifié ?Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015904 370.15 BES livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible