• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. pédagogie institutionnelle
Nouvelle recherche

Catégorie pédagogie institutionnelle

Accueil > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie institutionnelle
Voir aussi
  • technique de groupe

7 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Article de périodique

Dossier : Des alternatives à l'école ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°547 (septembre 2018) p. 10-57
    • Auteur : Richard Etienne
    • Auteur : Jean-Pierre Fournier
Qu’en est-il de ces expériences de classes et d’écoles alternatives, dans le système public comme à l’extérieur, voire à l’étranger ? Sur quels principes se fondent-elles ? Comment interroger ces principes ? Un dossier pour voir plus clair dans [...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'ECOLE ENTRE INSTITUTION ET PEDAGOGIE

  • Auteur : OLSON David R.
  • Editeur : Retz Collection : Forum éducation culture 2005 351 p.
Si l'efficacité de l'école ne semble pas s'être améliorée, malgré l'avancée de la recherche en éducation, c'est parce qu'on a négligé d'exploiter sa dimension institutionnelle. En effet, les écoles sont des institutions, régies par des normes et[...]
Cote : 371 OLS
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LES EMOTIONS DANS LA CLASSE

  • Auteur : ICEM Pédagogie Freinet
  • Editeur : ICEM, Pédagogie Freinet Collection : Pratiques et recherches 2010 118 p.
L’importance des émotions dans le processus d’apprentissage, leur caractère subversif et dynamique peut aussi bien tout emporter sur son passage qu’alimenter une dynamique de projets. Il est donc important pour tenir son rôle d’enseignant d’acco[...]
Cote : 371.39 FRE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

FERNAND OURY : Y A-T-IL UNE AUTRE LOI POSSIBLE DANS LA CLASSE ?

  • Auteur : MEIRIEU Philippe, éd.
  • Editeur : PEMF Collection : Education en questions 2001 47 p. : ill.
L'ouvrage présente les caractéristiques fondamentales de la pédagogie de Fernand Oury, appelée "pédagogie institutionnelle", fondée sur le respect des règles de vie de la classe et de l'école, et l'illustre par des extraits de son oeuvre et des [...]
Cote : 370.9 OUR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Médiations, institutions et loi dans la classe : pratiques de pédagogie institutionnelle

  • Auteur : Francis IMBERT
  • Editeur : Paris : ESF Collection : Pédagogies 1995 131 p.
Cote : 371.5 IMB
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

THEORIE ET PRATIQUES DE L'EDUCATION SCOLAIRE : 1 : LE TRIANGLE PEDAGOGIQUE

  • Auteur : Jean HOUSSAYE
  • Editeur : Lang Collection : Exploration. Pédagogie : histoire et pensée 1988 267 p.
De même que la situation pédagogique peut être définie comme un triangle composé de trois éléments : le savoir, le professeur et les élèves, de même pour l'auteur toute pédagogie peut être définie comme un choix entre trois options initiales : s[...]
Cote : 370.1 HOU
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Vivre ensemble, un enjeu pour l'école

    • Auteur : Francis IMBERT
    • Préfacier, etc. : Mireille CIFALI
  • Editeur : Paris : ESF Collection : Pédagogies 1997 164 p.
Cote : 371.7 IMB
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 7 / 7)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact