• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. pédagogie par objectifs
Nouvelle recherche

Catégorie pédagogie par objectifs

Accueil > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie par objectifs
Voir aussi
  • référentiel

21 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

ANTHOLOGIE DES TEXTES CLES EN PEDAGOGIE : DES IDEES POUR ENSEIGNER : Textes choisis et commentés

  • Auteur : Danielle ALEXANDRE
  • Editeur : Paris : ESF Collection : Pédagogies outils 2010 152 p.
Puisant parmi les auteurs qui font autorité en pédagogie - comme Perrenoud, Astolfi, Meirieu, Peretti, Houssaye, Develay, Hameline -, mais aussi parmi d'autres moins connus, cette anthologie reprend des extraits des ouvrages qui ont marqué l'his[...]
Cote : 370.1 ALE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Apprentissage et formation

  • Auteur : Jean BERBAUM
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 1984 128 p.
Sommaire : Apprentissage et pratiques de formation : notions préliminaires ; Le conditionnement comme démarche d'apprentissage ; Le constructivisme comme conception de l'apprentissage ; Pratiques de formation inspirées par le conditionnement ; P[...]
Cote : 370.1 BER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Ce que valent nos enfants... : l'école à l'heure de l'évaluation

  • Auteur : Bernard MACCARIO
  • Editeur : Milan Collection : Milan-éducation 1988 190 p.
Cote : 371.26 MAC
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Comment définir des objectifs pédagogiques

    • Auteur : Robert Frank Mager
    • Traducteur : Georges DECOTE
  • Editeur : Bordas 1977 132 p.
Quel est le contenu de ce que nous voulons enseigner ? Comment saurons-nous que nous l'avons effectivement enseigné ? Quels sont les moyens et les méthodes les plus appropriés pour enseigner ce que nous désirons enseigner ? Voici des question[...]
Cote : 371.3 MAG
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

COMMENT MESURER LES RESULTATS DE L'ENSEIGNEMENT

  • Auteur : Robert Frank Mager
  • Editeur : Bordas 1986 162 p. : ill.
Ce livre est le complément de : "Comment définir des objectifs pédagogiques" du même auteur. Son objectif est de permettre aux enseignants et autres formateurs de s'autoévaluer, grâce à de nombreux exercices pratiques.
Cote : 371.26 MAG
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

COMMENT PROGRAMMER UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE

    • W.J. POPHAM
    • BAKER E.L.
  • Editeur : Bordas 1981 124 p. : couv. ill.
Cote : 371.1 POP
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

CONSTRUIRE LA FORMATION

    • CEPEC. LYON
    • GILET Pierre, dir.
    • DELORME Charles, préf.
  • Editeur : Paris : ESF Collection : Pédagogies 1991 157 p.
Le présent ouvrage aide tous les ensignants et formateurs à se doter d'une véritable compétence en matière de construction d'un plan de formation. On y définit d'abord un certain nombre de termes-clés : compétence, capacité, indicateur, critère.[...]
Cote : 371.1 CEP
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

DEFINIR LES OBJECTIFS DE L'EDUCATION

    • LANDSHEERE Viviane de
    • LANDSHEERE Gilbert de
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : Pédagogie d'aujourd'hui 1989 338 p.
Au départ d'une réflexion philosophique, sociologique et pédagogique générale, qui ne néglige aucun des aspects éducatifs fondamentaux, les auteurs analysent les théories reflétées par les principales taxonomies d'objectifs cognitifs, affectifs [...]
Cote : 370.1 DEL
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LA DEFINITION DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : BASES, COMPOSANTES ET REFERENCES DE CES TECHNIQUES

  • Auteur : POCZTAR Jerry
  • Editeur : Paris : ESF Collection : Science de l'éducation 1982 170 p.
Enseignants et administrateurs, sociologues et psychologues rencontrent le problème des objectifs au cours de leurs projets, de leurs analyses ou de leurs recherches. Pour les définir, on dispose de "taxonomies", de "modèles" ou de "méthodes". C[...]
Cote : 370.1 POC
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'ECOLE A L'HEURE DE L'EVALUATION

  • Auteur : Bernard MACCARIO
  • Editeur : Sedrap Collection : L'école en questions 1996 158 p.
Point de rencontre obligé entre l'école et la société, la question de l'évaluation est révélatrice des enjeux auxquels est confronté le système éducatif. Car s'il est utopique de penser que l'on peut renoncer à toute forme d'évaluation scolaire,[...]
Cote : 372.27 MAC
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'EDUCATION DE L'AFFECTIVITE : ESSAI D'EXPLOITATION D'UN MODELE PEDAGOGIQUE

    • MASAI-PERL Paule
    • JAMBE Raoul
  • Editeur : Nathan, Labor Collection : Pédagogie efficacité : pourquoi? comment? 1975 146 p.
A partir d'un modèle américain, les auteurs tentent de tracer la voie d'une véritable éducation affective, qui réconcilierait action et critique. Théoriciens coccasionnels, ils sont avant tout des praticiens, quotidiennement aux prises avec les [...]
Cote : 370.15 MAS
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

EDUQUER A LA MOTIVATION : Cette force qui fait réussir

  • Auteur : Jacques ANDRE
  • Editeur : Paris : l'Harmattan 2005 270 p.
Toute réussite est suspendue à la motivation. Cette force qui pousse à agir n'est considérée, en général, que comme un moyen efficace pour atteindre un but. L'auteur dépasse ici ce point de vue pour l'envisager, aussi et surtout, comme une final[...]
Cote : 370.15 AND
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

ENSEIGNER A DES ADULTES

  • Auteur : MALGLAIVE Gérard
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : Pédagogie d'aujourd'hui 1993 285 p. : graph.
Les nouvelles technologies et les transformations des situations de travail exigent des savoirs de plus en plus abstraits. Mais, si la pratique a aujourd'hui besoin des "théories", celles-ci ne peuvent-elles pas s'apprendre par la pratique ? C'e[...]
Cote : 374 MAL
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'EVALUATION DYNAMIQUE A L'ECOLE ELEMENTAIRE

  • Auteur : Jean DANIAU
  • Editeur : Colin Collection : Guide formation 1989 191 p. : graph.
L'évaluation, dont la question est posée par les Instructions officielles de 1985, ne doit pas être un simple contrôle des acquis mais doit déboucher sur la régulation des actions d'enseignement du maître. L'évaluation s'intéresse aux acquisitio[...]
Cote : 371.27 DAN
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

POUR EVEILLER LE DESIR D'APPRENDRE

  • Auteur : Robert Frank Mager
  • Editeur : Bordas 1978 108 p. : couv. ill. ; 22 cm
Dans cet ouvrage, l'auteur analyse concrètement l'un des buts essentiels de l'enseignement : créer, auprès des étudiants, une "attitude positive" vis-à-vis de la matière enseignée. Ce livre très concret comprend de nombreux exemples précis. Le s[...]
Cote : 371.3 MAG
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 21)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact