Titre : |
APPRENDRE A LIRE AVEC LA B.C.D. AU CYCLE 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine JORDI, Auteur |
Editeur : |
CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur, 2000 |
Description : |
313 p. |
Format : |
19 x 26 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-206-08354-4 |
Note générale : |
bibliographie |
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture BCD conte cycle des apprentissages fondamentaux expression écrite poésie
|
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Cet ouvrage s'intéresse à une phase capitale de l'apprentissage continu de la lecture, celle du cycle II de l'école primaire. Traitant des relations à créer ou à renforcer entre la pratique de la BCD et cet apprentissage, il souhaite dépasser l'ordinaire partition entre développement du plaisir de lire et acquisition du savoir lire. En effet, cet apprentissage complexe peut prendre son sens, mais également se construire, s'exercer et se parfaire dans l'interrogation des ouvrages de la BCD. Dans cette perspective, les propositions pédagogiques developpées ici souhaitent placer l'utilisation active de la BCD et de ses documents par les élèves au coeur même des processus d'acquisition. |
Nature du document : |
documentaire |
APPRENDRE A LIRE AVEC LA B.C.D. AU CYCLE 2 [texte imprimé] / Catherine JORDI, Auteur . - CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur, 2000 . - 313 p. ; 19 x 26 cm. ISBN : 978-2-206-08354-4 bibliographie
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture BCD conte cycle des apprentissages fondamentaux expression écrite poésie
|
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Cet ouvrage s'intéresse à une phase capitale de l'apprentissage continu de la lecture, celle du cycle II de l'école primaire. Traitant des relations à créer ou à renforcer entre la pratique de la BCD et cet apprentissage, il souhaite dépasser l'ordinaire partition entre développement du plaisir de lire et acquisition du savoir lire. En effet, cet apprentissage complexe peut prendre son sens, mais également se construire, s'exercer et se parfaire dans l'interrogation des ouvrages de la BCD. Dans cette perspective, les propositions pédagogiques developpées ici souhaitent placer l'utilisation active de la BCD et de ses documents par les élèves au coeur même des processus d'acquisition. |
Nature du document : |
documentaire |
| |