Titre : |
DU COTE DU CORPS : Ville école intégration diversité, n° 160, mars 2010 |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Scérén-CNDP, 2010 |
Description : |
207 p. |
Format : |
17 x 24 cm |
ISBN/ISSN : |
977-17698-50007-- |
Descripteurs : |
corps humain schéma corporel
|
Index. décimale : |
796.01 Sports et jeux athlétiques de plein air : philosophie et théorie |
Résumé : |
Dans une société avide de performance, de santé et de beauté, le corps doit coïncider avec un idéal normé auquel il faut ressembler à tout prix. Les jeunes, eux, vivent leur corps comme insubmersible ou immortel. Ils le mettent parfois à mal ou expriment leur mal-être par des conduites extrêmes. Et à l'école, qu'en est-il du corps de l'élève, du corps de l'enseignant ? Corps agités ou corps contrôlés ? |
Nature du document : |
documentaire |
DU COTE DU CORPS : Ville école intégration diversité, n° 160, mars 2010 [texte imprimé] . - Scérén-CNDP, 2010 . - 207 p. ; 17 x 24 cm. ISSN : 977-17698-50007--
Descripteurs : |
corps humain schéma corporel
|
Index. décimale : |
796.01 Sports et jeux athlétiques de plein air : philosophie et théorie |
Résumé : |
Dans une société avide de performance, de santé et de beauté, le corps doit coïncider avec un idéal normé auquel il faut ressembler à tout prix. Les jeunes, eux, vivent leur corps comme insubmersible ou immortel. Ils le mettent parfois à mal ou expriment leur mal-être par des conduites extrêmes. Et à l'école, qu'en est-il du corps de l'élève, du corps de l'enseignant ? Corps agités ou corps contrôlés ? |
Nature du document : |
documentaire |
| |