Détail de l'auteur
Auteur Tessa Escoyez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Mécamots / Tessa Escoyez / Schiltigheim : Accès éditions (2016)
Titre : Mécamots : comprendre le vocabulaire en démontant les mots ; 8 à 13 ans ; programme 2015 Type de document : document multimédia Auteurs : Tessa Escoyez, Auteur ; Genny Wilputte, Collaborateur ; Coline Escoyez, Collaborateur ; Philippe De Kemmeter (1964-....), Illustrateur ; Ève Schneider, Éditeur scientifique Editeur : Schiltigheim : Accès éditions, 2016 Description : 1 vol. (240 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-909295-19-0 Prix : 60 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Conçu en réponse aux questions des élèves à propos des mots, Mécamots vise à leur donner le goût du vocabulaire et de l'orthographe. Ils observent la structure des mots et découvrent les surprises que ceux-ci réservent. Les élèves poursuivent ainsi leur questionnement à propos des mots et de leur histoire. Mécamots : comprendre le vocabulaire en démontant les mots ; 8 à 13 ans ; programme 2015 [document multimédia] / Tessa Escoyez, Auteur ; Genny Wilputte, Collaborateur ; Coline Escoyez, Collaborateur ; Philippe De Kemmeter (1964-....), Illustrateur ; Ève Schneider, Éditeur scientifique . - Schiltigheim : Accès éditions, 2016 . - 1 vol. (240 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-19-0 : 60 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Conçu en réponse aux questions des élèves à propos des mots, Mécamots vise à leur donner le goût du vocabulaire et de l'orthographe. Ils observent la structure des mots et découvrent les surprises que ceux-ci réservent. Les élèves poursuivent ainsi leur questionnement à propos des mots et de leur histoire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023088 372.4 ESC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Les textes littéraires à l'école / Jocelyne GIASSON / De Boeck (2005)
Titre : Les textes littéraires à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne GIASSON, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur Editeur : De Boeck, 2005 Collection : Outils pour enseigner Description : 1 vol. (XV-269 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-8041-4816-4 Prix : 24,50 euros Note générale : Bibliogr. p. 259-265. webliogr. p. 265-267 Langues : Français (fre) Mots-clés : littéraire littérature lecture lire texte vocabulaire compréhension discussion réaction appréciation écriture évaluation Index. décimale : 807 Enseignement, étude, recherche littéraires Résumé : Quel est le rôle des textes littéraires à l'école primaire et au début du secondaire ? Comment évolue l'enseignement de la lecture ? Comment aborder les différents genres littéraires tels que le conte, la légende, le mythe, l'album, le roman, la biographie, la nouvelle, la fable, la poésie et la bande dessinée ? Comment exploiter des textes littéraires en classe ? Cet ouvrage propose : des activités concrètes de lecture thématique et d'écriture, des prolongements et des cercles de lecture, des grilles d'évaluation pratiques. Il s'adresse aux enseignants et futurs enseignants du primaire et du début du secondaire. Les textes littéraires à l'école [texte imprimé] / Jocelyne GIASSON, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur . - De Boeck, 2005 . - 1 vol. (XV-269 p.) : ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-4816-4 : 24,50 euros
Bibliogr. p. 259-265. webliogr. p. 265-267
Langues : Français (fre)
Mots-clés : littéraire littérature lecture lire texte vocabulaire compréhension discussion réaction appréciation écriture évaluation Index. décimale : 807 Enseignement, étude, recherche littéraires Résumé : Quel est le rôle des textes littéraires à l'école primaire et au début du secondaire ? Comment évolue l'enseignement de la lecture ? Comment aborder les différents genres littéraires tels que le conte, la légende, le mythe, l'album, le roman, la biographie, la nouvelle, la fable, la poésie et la bande dessinée ? Comment exploiter des textes littéraires en classe ? Cet ouvrage propose : des activités concrètes de lecture thématique et d'écriture, des prolongements et des cercles de lecture, des grilles d'évaluation pratiques. Il s'adresse aux enseignants et futurs enseignants du primaire et du début du secondaire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027193 807 GIA livre BU Keraudren 800 Littérature Disponible