Détail de l'auteur
Auteur Françoise Colsaët |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Classes inversées / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 537 (MAI 2017)
[article]
Titre : Classes inversées Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur ; Héloïse Dufour, Auteur Année : 2017 Article : p. 10-56
in Cahiers pédagogiques > 537 (MAI 2017)Descripteurs : enseignement
innovation pédagogique
rôle de l'enseignantRésumé : La classe inversée, on en parle beaucoup et, surtout, beaucoup denseignants la pratiquent. Loin de la définition communément donnée, notre dossier montre à quel point ces pratiques sont diverses, inspirées les unes par les autres et appuyées sur les outils numériques. Pour les coordinatrices du dossier, la classe inversée est souvent une impulsion pour innover et « recommencer à impliquer les élèves ». Nature du document : documentaire [article] Classes inversées [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur ; Héloïse Dufour, Auteur . - 2017 . - p. 10-56.
in Cahiers pédagogiques > 537 (MAI 2017)
Descripteurs : enseignement
innovation pédagogique
rôle de l'enseignantRésumé : La classe inversée, on en parle beaucoup et, surtout, beaucoup denseignants la pratiquent. Loin de la définition communément donnée, notre dossier montre à quel point ces pratiques sont diverses, inspirées les unes par les autres et appuyées sur les outils numériques. Pour les coordinatrices du dossier, la classe inversée est souvent une impulsion pour innover et « recommencer à impliquer les élèves ». Nature du document : documentaire Questions au(x) programme(s) / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 507 (septembre 2013)
[article]
Titre : Questions au(x) programme(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur Année : 2013 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 507 (septembre 2013)Descripteurs : politique de l'éducation
réforme de l'enseignement
rôle de l'enseignant
système éducatifRésumé : Qui donc fait les programmes scolaires, qui devrait les faire, selon quels critères ? Les programmes pour quoi faire dans le quotidien des classes ? Il y a ce quon choisit de ne pas faire, ou bien de faire en plus, sans parler de ce que lon narrive pas à faire. Et voilà maintenant le socle commun au programme des enseignants Nature du document : documentaire [article] Questions au(x) programme(s) [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur . - 2013 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 507 (septembre 2013)
Descripteurs : politique de l'éducation
réforme de l'enseignement
rôle de l'enseignant
système éducatifRésumé : Qui donc fait les programmes scolaires, qui devrait les faire, selon quels critères ? Les programmes pour quoi faire dans le quotidien des classes ? Il y a ce quon choisit de ne pas faire, ou bien de faire en plus, sans parler de ce que lon narrive pas à faire. Et voilà maintenant le socle commun au programme des enseignants Nature du document : documentaire