Détail de l'auteur
Auteur Xavier Dejemeppe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Ce qui fait tenir la classe / Xavier Dejemeppe in Cahiers pédagogiques, 501 (décembre 2012)
[article]
Titre : Ce qui fait tenir la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Dejemeppe, Auteur ; Alexandra Rayzal, Auteur Année : 2012 Article : p. 10-56
in Cahiers pédagogiques > 501 (décembre 2012)Descripteurs : objectif de l'éducation
rôle de l'enseignant
système éducatifRésumé : Comment comprendre ce qui se joue entre lenseignant et ses élèves quand une classe devient « difficile » ? Que peut-on faire dans la classe, ou bien avec des ressources extérieures ? Comment tenir bon sur lessentiel, les apprentissages ? Rien de simple, ni dans le diagnostic, ni dans les solutions, dautant que cest peut-être en remettant en question lorganisation de lenseignement en classe que lon pourra avancer vraiment. Nature du document : documentaire [article] Ce qui fait tenir la classe [texte imprimé] / Xavier Dejemeppe, Auteur ; Alexandra Rayzal, Auteur . - 2012 . - p. 10-56.
in Cahiers pédagogiques > 501 (décembre 2012)
Descripteurs : objectif de l'éducation
rôle de l'enseignant
système éducatifRésumé : Comment comprendre ce qui se joue entre lenseignant et ses élèves quand une classe devient « difficile » ? Que peut-on faire dans la classe, ou bien avec des ressources extérieures ? Comment tenir bon sur lessentiel, les apprentissages ? Rien de simple, ni dans le diagnostic, ni dans les solutions, dautant que cest peut-être en remettant en question lorganisation de lenseignement en classe que lon pourra avancer vraiment. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Dossier : Accompagner en pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur ; Xavier Dejemeppe, Auteur Année : 2018 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018)Résumé : Accompagner, encore et toujours au cur du métier. Quest-ce quaccompagner au sein et hors de la classe ? Quen est-il de laccompagnement personnalisé ? Comment laccompagnement vise-t-il à construire lautonomie de lélève ? Ce dossier interroge le sens donné aujourdhui à laccompagnement de tous les élèves par les enseignants et aussi par les coéducateurs.
À lire : « Accompagner, cest se situer au coeur du processus dapprentissage de chacun des élèves ». Entretien avec les coordonnateurs du dossier, Xavier Dejemeppe et Rachel Harent.Note de contenu : Accompagner, quésaco ?
Au défi de les accompagner tous
Et les adultes ?
+ articles en ligneNature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-545-Accompagner-en-pratiques [article] Dossier : Accompagner en pratiques [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur ; Xavier Dejemeppe, Auteur . - 2018 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018)
Résumé : Accompagner, encore et toujours au cur du métier. Quest-ce quaccompagner au sein et hors de la classe ? Quen est-il de laccompagnement personnalisé ? Comment laccompagnement vise-t-il à construire lautonomie de lélève ? Ce dossier interroge le sens donné aujourdhui à laccompagnement de tous les élèves par les enseignants et aussi par les coéducateurs.
À lire : « Accompagner, cest se situer au coeur du processus dapprentissage de chacun des élèves ». Entretien avec les coordonnateurs du dossier, Xavier Dejemeppe et Rachel Harent.Note de contenu : Accompagner, quésaco ?
Au défi de les accompagner tous
Et les adultes ?
+ articles en ligneNature du document : documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-545-Accompagner-en-pratiques