Titre : |
REPRESENTATIONS DE L'ETRANGER ET DIDACTIQUE DES LANGUES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Geneviève ZARATE, Auteur |
Editeur : |
Didier, 1995 |
Collection : |
Essais - CREDIF |
Description : |
128 p. |
Présentation : |
ill. en noir et en coul. |
Format : |
17 x 22 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-278-04311-8 |
Note générale : |
bibliographie, index |
Descripteurs : |
didactique des disciplines langue étrangère langue vivante : discipline représentation mentale
|
Index. décimale : |
407 Enseignement des langues |
Résumé : |
Comment l'enseignant de langue peut-il intégrer la problématique de l'altérité dans ses objectifs et ses démarches, quand les méthodes qui présentent une description simplifiée et souvent stéréotypée de la culture étrangère enseignée ne sont plus satisfaisantes ? Ce manuel pour enseignants de langue se propose d'apporter des réponses précises en termes d'exercices et de documents tout en invitant à une relecture critique des outils d'enseignement couramment utilisés et de la relation personnelle qu'un enseignant entretien avec la culture qu'il enseigne. |
Nature du document : |
documentaire |
REPRESENTATIONS DE L'ETRANGER ET DIDACTIQUE DES LANGUES [texte imprimé] / Geneviève ZARATE, Auteur . - Didier, 1995 . - 128 p. : ill. en noir et en coul. ; 17 x 22 cm. - ( Essais - CREDIF) . ISBN : 978-2-278-04311-8 bibliographie, index
Descripteurs : |
didactique des disciplines langue étrangère langue vivante : discipline représentation mentale
|
Index. décimale : |
407 Enseignement des langues |
Résumé : |
Comment l'enseignant de langue peut-il intégrer la problématique de l'altérité dans ses objectifs et ses démarches, quand les méthodes qui présentent une description simplifiée et souvent stéréotypée de la culture étrangère enseignée ne sont plus satisfaisantes ? Ce manuel pour enseignants de langue se propose d'apporter des réponses précises en termes d'exercices et de documents tout en invitant à une relecture critique des outils d'enseignement couramment utilisés et de la relation personnelle qu'un enseignant entretien avec la culture qu'il enseigne. |
Nature du document : |
documentaire |
| |