• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. LA DIDACTIQUE DES LANGUES ETRANGERES A LA CROISEE DES METHODES

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

LA DIDACTIQUE DES LANGUES ETRANGERES A LA CROISEE DES METHODES : Essai sur l'éclectisme

  • Auteur : Christian PUREN
    • Editeur : Didier 2001
    • Collection : Essais - CREDIF
    • ISBN/ISSN : 978-2-278-04267-8
    • Format : 203 p. / 17 x 22 cm
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      La didactique du français langue étrangère est clairement entrée depuis quelques années dans une phase éclectique : reflux d'une approche "toute communicative" au profit d'un retour à un enseignement plus systématique de la grammaire, du lexique et de la civilisation, apparition de cours se réclamant de l'éclectisme voire d'une approche "traditionnelle", etc. D'autre part s'impose de plus en plus, dans la réflexion didactique actuelle, la prise en compte de l'hétérogénéité des références théoriques, des facteurs de variabilité des pratiques d'enseignement. L'ouvrage se propose d'analyser cette situation des langues et des recherches philosophiques et épistémologiques contemporaines, afin d'ébaucher les grandes lignes d'une "didactique complexe" adaptée à la nouvelle ère électique.

    • Descripteurs : didactique des disciplines langue étrangère langue vivante : discipline méthodologie
    • Index. décimale : 407 (Enseignement des langues)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
011615407 PURlivreCentre de ressources-EC29400 Linguistiques / LanguesDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • GUIDE POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE ELEMENTAIRE

  • 333 IDEES POUR L'ANGLAIS

  • L'ANGLAIS A L'ECOLE : METHODOLOGIE ET ACTIVITES (du CE1 au CM2)

  • REPRESENTATIONS DE L'ETRANGER ET DIDACTIQUE DES LANGUES

  • 3, 2, 1... ACTION ! : le "drama" pour apprendre l'anglais au cycle 3

  • UN CADRE EUROPEEN COMMUN DE REFERENCE POUR LES LANGUES

  • 333 IDEES POUR L'ANGLAIS

  • LA SAVEUR DES SAVOIRS

  • UNE MEMOIRE POUR APPRENDRE

  • L'ART D'APPRENDRE A IGNORER

  • ENSEIGNER

  • DE L'APPRENTISSAGE A L'ENSEIGNEMENT

  • LES DIDACTIQUES EN QUESTION(S)

  • CREER DES CONDITIONS D'APPRENTISSAGE

  • EMILE, REVIENS VITE... ILS SONT DEVENUS FOUS

Dans le même rayon

  • LES LANGUES ETRANGERES DES L'ECOLE MATERNELLE OU PRIMAIRE

  • DE L'ENSEIGNEMENT DES LANGUES

  • Initiation à l'espagnol et à l'allemand au cycle 2

  • ENSEIGNER LES LANGUES VIVANTES A L'ECOLE ELEMENTAIRE

  • REPRESENTATIONS DE L'ETRANGER ET DIDACTIQUE DES LANGUES

  • UN CADRE EUROPEEN COMMUN DE REFERENCE POUR LES LANGUES

  • Le FLE et la francophonie dans le monde

  • DES LANGUES VIVANTES A L'ECOLE PRIMAIRE

  • Le FLE en questions

  • Habitudes culturelles d'apprentissage dans la classe de Français Langue Etrangère - F.L.E.

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact