Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissages entre élèves : de l'analyse des situations scolaires à la formation des enseignants [texte imprimé] /
Jacqueline BECKERS, Directeur de publication, rédacteur en chef ;
Jacques Crinon (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ;
Germain SIMONS, Directeur de publication, rédacteur en chef . -
De Boeck, 2012 . - 248 p. ; 24 cm. - (
Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-6871-1
bibliogr.
Descripteurs : |
apprentissage cognitif compétence formation des formateurs
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
Résumé : |
Cet ouvrage ouvre des pistes de réflexion sur des pratiques susceptibles de diminuer les risques d'inégalités sans réduire les exigences des tâches et le niveau taxonomique des apprentissages et insiste sur la nécessité de rendre explicites et collectifs les savoirs en voie d'apprentissage par les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |