Titre : |
Se former pour enseigner les langues à l'école primaire : le cas de l'anglais |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joëlle ADEN, Auteur ; Marlène Dolitsky, Auteur ; Jean-Jacques Favel, Auteur ; Claire Griffin, Auteur ; Muriel Grosbois, Auteur ; Séraphine Lansonneur, Auteur ; Fabienne Robinson, Auteur ; Anne-Marie Voise, Auteur ; Claire Garnier-Tardieu (1953-....), Directeur de publication |
Editeur : |
Ellipses, 2006 |
Description : |
1 vol. (269 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7298-2918-6 |
Prix : |
22 EUR |
Note générale : |
Notes bibliogr. Glossaire |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
428 Anglais : usage |
Résumé : |
Cet ouvrage écrit par des formateurs s'adresse aux stagiaires professeurs des écoles, aux enseignants habilités à enseigner l'anglais et à tous ceux qui sont impliqués dans l'enseignement des langues à l'école primaire. Les questions abordées concernent aussi bien les attentes institutionnelles ou les textes officiels, l'approche communicative et le cadre européen, la phonologie, la progression linguistique ou l'observation réfléchie de la langue, que des propositions novatrices dans le domaine de la culture et des projets pluridisciplinaires, la place du geste et du corps, les supports et les jeux, ou encore les TIC. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
pédagogie |
Discipline : |
Anglais |
Se former pour enseigner les langues à l'école primaire : le cas de l'anglais [texte imprimé] / Joëlle ADEN, Auteur ; Marlène Dolitsky, Auteur ; Jean-Jacques Favel, Auteur ; Claire Griffin, Auteur ; Muriel Grosbois, Auteur ; Séraphine Lansonneur, Auteur ; Fabienne Robinson, Auteur ; Anne-Marie Voise, Auteur ; Claire Garnier-Tardieu (1953-....), Directeur de publication . - Ellipses, 2006 . - 1 vol. (269 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-7298-2918-6 : 22 EUR Notes bibliogr. Glossaire Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
428 Anglais : usage |
Résumé : |
Cet ouvrage écrit par des formateurs s'adresse aux stagiaires professeurs des écoles, aux enseignants habilités à enseigner l'anglais et à tous ceux qui sont impliqués dans l'enseignement des langues à l'école primaire. Les questions abordées concernent aussi bien les attentes institutionnelles ou les textes officiels, l'approche communicative et le cadre européen, la phonologie, la progression linguistique ou l'observation réfléchie de la langue, que des propositions novatrices dans le domaine de la culture et des projets pluridisciplinaires, la place du geste et du corps, les supports et les jeux, ou encore les TIC. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
pédagogie |
Discipline : |
Anglais |
|  |