Titre : |
3, 2, 1... ACTION ! : le "drama" pour apprendre l'anglais au cycle 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joëlle ADEN, Auteur ; Kester LOVELACE, Auteur |
Editeur : |
Scérén-CNDP, 2004 |
Autre Editeur : |
CRDP Créteil |
Collection : |
Professeur d'aujourd'hui |
Description : |
188 p. |
Présentation : |
ill. en noir. |
Format : |
16 x 24 cm |
Matériel : |
1 CD audio |
ISBN/ISSN : |
978-2-86918-162-5 |
Note générale : |
phonétique, index, bibliographie |
Descripteurs : |
anglais : langue cycle des approfondissements démarche didactique didactique des disciplines séquence d'enseignement théâtre scolaire
|
Index. décimale : |
420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 |
Résumé : |
S'inventer des situations et des personnages à jouer en anglais à partir de pièces, fables et chansons écrites pour de jeunes élèves, voilà bien une manière créative d'apprendre une langue étrangère. Outil d'autoformation pour les professeurs des écoles et ceux des classes de 6e ou européennes, cet ouvrage, accompagné d'un CD audio, se distingue par une démarche interculturelle qui croise les modèles pédagogiques français et anglo-saxon. |
Nature du document : |
documentaire |
3, 2, 1... ACTION ! : le "drama" pour apprendre l'anglais au cycle 3 [texte imprimé] / Joëlle ADEN, Auteur ; Kester LOVELACE, Auteur . - Scérén-CNDP : CRDP Créteil, 2004 . - 188 p. : ill. en noir. ; 16 x 24 cm + 1 CD audio. - ( Professeur d'aujourd'hui) . ISBN : 978-2-86918-162-5 phonétique, index, bibliographie
Descripteurs : |
anglais : langue cycle des approfondissements démarche didactique didactique des disciplines séquence d'enseignement théâtre scolaire
|
Index. décimale : |
420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 |
Résumé : |
S'inventer des situations et des personnages à jouer en anglais à partir de pièces, fables et chansons écrites pour de jeunes élèves, voilà bien une manière créative d'apprendre une langue étrangère. Outil d'autoformation pour les professeurs des écoles et ceux des classes de 6e ou européennes, cet ouvrage, accompagné d'un CD audio, se distingue par une démarche interculturelle qui croise les modèles pédagogiques français et anglo-saxon. |
Nature du document : |
documentaire |
| |