Détail de l'auteur
Auteur Patrice Bride |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre au XXIè siècle / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 500 (novembre 2012)
[article]
Titre : Apprendre au XXIè siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur Année : 2012 Article : 123 p.
in Cahiers pédagogiques > 500 (novembre 2012)Descripteurs : méthode pédagogique
pédagogie : science
théorie de l'apprentissageRésumé : Apprendre, cest maitriser des techniques, des modalités daction. Apprendre, cest sappuyer sur des acquis, un patrimoine : à léchelle individuelle, tout ce que je sais déjà ; à léchelle collective, ce que les autres savent et peuvent mapprendre. Apprendre, cest se confronter à la nouveauté.Une nouvelle approche de problèmes aussi anciens que lerreur dans les apprentissages, la coopération entre élèves, lutilisation de nouveaux outils comme les technologies numériques. On ne cesse jamais dapprendre. Nature du document : documentaire [article] Apprendre au XXIè siècle [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur ; Nicole Priou, Auteur . - 2012 . - 123 p.
in Cahiers pédagogiques > 500 (novembre 2012)
Descripteurs : méthode pédagogique
pédagogie : science
théorie de l'apprentissageRésumé : Apprendre, cest maitriser des techniques, des modalités daction. Apprendre, cest sappuyer sur des acquis, un patrimoine : à léchelle individuelle, tout ce que je sais déjà ; à léchelle collective, ce que les autres savent et peuvent mapprendre. Apprendre, cest se confronter à la nouveauté.Une nouvelle approche de problèmes aussi anciens que lerreur dans les apprentissages, la coopération entre élèves, lutilisation de nouveaux outils comme les technologies numériques. On ne cesse jamais dapprendre. Nature du document : documentaire Enseigner, former : écrire / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 518 (janvier 2015)
[article]
Titre : Enseigner, former : écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur ; Philippe Chenot, Auteur Année : 2015 Article : p. 9-57
in Cahiers pédagogiques > 518 (janvier 2015)Descripteurs : expression écrite
langageRésumé : On ny consacre guère dattention. On se laisse bien souvent gagner par les facilités des formules toutes faites, ou encore le jargon du langage administratif. Regardons alors de plus près nos pratiques décriture et tentons den faire des opportunités de développement professionnel. Nature du document : documentaire [article] Enseigner, former : écrire [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur ; Philippe Chenot, Auteur . - 2015 . - p. 9-57.
in Cahiers pédagogiques > 518 (janvier 2015)
Descripteurs : expression écrite
langageRésumé : On ny consacre guère dattention. On se laisse bien souvent gagner par les facilités des formules toutes faites, ou encore le jargon du langage administratif. Regardons alors de plus près nos pratiques décriture et tentons den faire des opportunités de développement professionnel. Nature du document : documentaire