Détail de l'auteur
Auteur Martine André |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle / Micheline CELLIER / Retz (2019)
Titre : Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline CELLIER, Auteur ; Martine André, Auteur ; Florence Constant, Auteur ; Annie Modestin, Auteur ; Sophie Pasqualetti, Auteur ; Karine Quiot, Auteur ; Laurence Rastel, Auteur Editeur : Retz, 2019 Collection : Guide pour enseigner Description : 206 p. Présentation : couv. ill. en coul., illustrations en couleurs Format : 28 cm Matériel : un CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-7256-3950-5 Prix : 34,40 Langues : Français (fre) Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
langage
lexicologie
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
séquence d'enseignement
vocabulaireMots-clés : pratique de classe Résumé : L'école maternelle correspond à une période intense de développement du langage. Le vocabulaire en est une partie essentielle et très perfectible, dont il faut structurer l'enseignement, car la maîtrise du langage oral est un facteur déterminant pour la réussite scolaire.
Avec 45 séquences complètes, détaillant les différentes séances, les objectifs, le matériel et les évaluations, l'ouvrage propose aux enseignants de maternelle, de la petite à la grande section :
- des ancrages théoriques sur l'acquisition du langage et du vocabulaire, sur la mémorisation, ainsi que des principes didactiques ;
- 38 séquences pédagogiques, décrites sous forme de fiches, pour aborder les principales notions lexicales (champ lexical, synonymie, antonymie, catégorisation, polysémie, dérivation) et le vocabulaire spécifique aux disciplines ;
- une description des outils (imagiers, affiches, boîtes...), essentiels pour optimiser les acquisitions langagières.
Le CD-ROM contient 7 séquences supplémentaires et le matériel nécessaire à la réalisation des séquences en classe (jeux de loto, jeu de familles, cartes pour construire des imagiers, reproductions d'oeuvres d'art, etc.).Note de contenu : Tableau récapitulatif des fiches activités par niveau et pour notion
CD-ROM (fiches et matériel)
Sommaire du CD-ROM + mode d'emploi de l'applicationNature du document : Livre Genre : guide Niveau : Cycle 1 : PS-MS-GS/GS/PS/MS/MAT Discipline : Langage/Vocabulaire Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle [texte imprimé] / Micheline CELLIER, Auteur ; Martine André, Auteur ; Florence Constant, Auteur ; Annie Modestin, Auteur ; Sophie Pasqualetti, Auteur ; Karine Quiot, Auteur ; Laurence Rastel, Auteur . - Retz, 2019 . - 206 p. : couv. ill. en coul., illustrations en couleurs ; 28 cm + un CD-ROM. - (Guide pour enseigner) .
ISBN : 978-2-7256-3950-5 : 34,40
Langues : Français (fre)
Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
langage
lexicologie
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
séquence d'enseignement
vocabulaireMots-clés : pratique de classe Résumé : L'école maternelle correspond à une période intense de développement du langage. Le vocabulaire en est une partie essentielle et très perfectible, dont il faut structurer l'enseignement, car la maîtrise du langage oral est un facteur déterminant pour la réussite scolaire.
Avec 45 séquences complètes, détaillant les différentes séances, les objectifs, le matériel et les évaluations, l'ouvrage propose aux enseignants de maternelle, de la petite à la grande section :
- des ancrages théoriques sur l'acquisition du langage et du vocabulaire, sur la mémorisation, ainsi que des principes didactiques ;
- 38 séquences pédagogiques, décrites sous forme de fiches, pour aborder les principales notions lexicales (champ lexical, synonymie, antonymie, catégorisation, polysémie, dérivation) et le vocabulaire spécifique aux disciplines ;
- une description des outils (imagiers, affiches, boîtes...), essentiels pour optimiser les acquisitions langagières.
Le CD-ROM contient 7 séquences supplémentaires et le matériel nécessaire à la réalisation des séquences en classe (jeux de loto, jeu de familles, cartes pour construire des imagiers, reproductions d'oeuvres d'art, etc.).Note de contenu : Tableau récapitulatif des fiches activités par niveau et pour notion
CD-ROM (fiches et matériel)
Sommaire du CD-ROM + mode d'emploi de l'applicationNature du document : Livre Genre : guide Niveau : Cycle 1 : PS-MS-GS/GS/PS/MS/MAT Discipline : Langage/Vocabulaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Lecture et pédagogie différenciée / Martine André / [Chalons-sur-Marne] : CDDP (1989)
Titre : Lecture et pédagogie différenciée : une expérience au cycle élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine André, Auteur ; Christian Chatelain, Auteur ; Marie-Christine Douadi-Portmann, Auteur Editeur : [Chalons-sur-Marne] : CDDP, 1989 Description : 149 p. ISBN/ISSN : 2-903773-94-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Lecture et pédagogie différenciée : une expérience au cycle élémentaire [texte imprimé] / Martine André, Auteur ; Christian Chatelain, Auteur ; Marie-Christine Douadi-Portmann, Auteur . - [Chalons-sur-Marne] : CDDP, 1989 . - 149 p.
ISBN : 2-903773-94-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025325 372.4 AND livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible