Titre : |
Les saisons, PS-MS-GS |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Solange SANCHIS, Auteur ; Lysia MENARD, Auteur |
Editeur : |
Retz, 2010 |
Collection : |
Un projet pour apprendre |
Description : |
64 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
Matériel : |
1 CD-Rom et 4 posters |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2924-7 |
Descripteurs : |
enseignement pré-élémentaire pédagogie du projet saison séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
372.24 Les différents cycles de l'école élémentaire |
Résumé : |
Le projet "Les saisons" se décompose en plusieurs temps : déclencher et s'approprier le projet (observer et commenter des reproductions de tableaux, ancrer le projet dans le temps) ; observer, s'informer, commenter (observer les manifestations météorologiques, comprendre un bulletin météo, découvrir des instruments tels que le thermomètre ou le pluviomètre...) ; constater (relever la température et le temps qu'il fait, observer les changements d'habillement...) ; sortir de l'école (aller dans la nature, au marché...) ; créer, approfondir ses apprentissages (créer des pictogrammes météo, construire un pluviomètre ou un moulin à vent...) ; faire des synthèses et évaluer ses connaissances (comparer les saisons, remplir une grille d'évaluation). L'ouvrage comporte aussi 4 posters des reproductions de tableaux étudiés et un CD-Rom comprenant des documents ressources pour les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Les saisons, PS-MS-GS [document multimédia] / Solange SANCHIS, Auteur ; Lysia MENARD, Auteur . - Retz, 2010 . - 64 p. : ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-Rom et 4 posters. - ( Un projet pour apprendre) . ISBN : 978-2-7256-2924-7
Descripteurs : |
enseignement pré-élémentaire pédagogie du projet saison séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
372.24 Les différents cycles de l'école élémentaire |
Résumé : |
Le projet "Les saisons" se décompose en plusieurs temps : déclencher et s'approprier le projet (observer et commenter des reproductions de tableaux, ancrer le projet dans le temps) ; observer, s'informer, commenter (observer les manifestations météorologiques, comprendre un bulletin météo, découvrir des instruments tels que le thermomètre ou le pluviomètre...) ; constater (relever la température et le temps qu'il fait, observer les changements d'habillement...) ; sortir de l'école (aller dans la nature, au marché...) ; créer, approfondir ses apprentissages (créer des pictogrammes météo, construire un pluviomètre ou un moulin à vent...) ; faire des synthèses et évaluer ses connaissances (comparer les saisons, remplir une grille d'évaluation). L'ouvrage comporte aussi 4 posters des reproductions de tableaux étudiés et un CD-Rom comprenant des documents ressources pour les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
| |